IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Magirus forme sur la v 5.0 StoneGate Management Center

publié le lundi 25/05/2009

Stonesoft, fournisseur de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, a mis en place un programme de formations sur la version 5.0 de la StoneGate Management Center chez son distributeur Magirus. Il travaille en étroite collaboration avec la division virtualisation de Magirus, notamment grâce à ses solutions d’audit des flux dans les environnements virtuels, lancées l’année dernière.

Centre de Formation Agréé VMware (VATC), Magirus dispense l’ensemble des formations aux solutions VMware depuis 2004 et a décidé, à l’heure où Vmware va sortir la dernière version de VSphere et que les environnements virtualisés font désormais partie intégrante des départements informatiques, de proposer à l’issue de toute formation Install & Configure VMware, une journée de formation à la StoneGate Management Center.

Selon Jean-Pierre Khamsopha, responsable marketing chez Magirus, "notre collaboration avec Stonesoft s’est révélée fructueuse dès le début. Stonesoft a su faire évoluer son offre pour se rendre indispensable aux environnements virtuels, notamment en termes d’audit des flux au sein de ces environnements. Cette journée de formation, programmée à l’issue des sessions VMware, est un moyen de sensibiliser les VCP VMware (VMware Certified Professional) sur les problématiques de sécurité des infrastructures virtuelles auxquelles Stonesoft répond. Grâce à cette formation, Magirus apporte à ses partenaires une valeur ajoutée complémentaire, notamment dans le domaine des écosystèmes VMware ».

Léonard Dahan, directeur général de Stonesoft France et Benelux, explique pour sa part "ces formations sont pour nous une façon pertinente de rapprocher deux mondes (systèmes et réseaux) qui communiquent assez peu dans les environnements de virtualisation. C’est une première pour Stonesoft qui peut ainsi sensibiliser les ingénieurs systèmes intéressés par la virtualisation et amorcer le virage que le secteur est en train de connaître : l’infrastructure toute entière est en train de se virtualiser et lorsqu’on parle de réseau, on parle forcément de problématiques de sécurité."

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :