IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Lors de VMworld, DataCore Software dévoile de nouvelles fonctionnalités de son SAN virtuel

publié le mardi 14/10/2014

Lors de VMworld Europe qui se déroulait du 14 au 16 octobre 2014 à Barcelone, DataCore, leader de la technologie SDS (Software-Defined Storage, ou stockage à base logicielle), a présenté deux innovations au cœur des préoccupations actuelles de la communauté VMware.

 

Les visiteurs ont découvert comment DataCore Virtual SAN permet une véritable convergence à l’échelle d’entreprise qui englobe tous les différents types d’hyperviseurs, de stockage et d’emplacement, pour éviter ainsi le problème croissant des silos de données, nuisant aux datacenters modernes. En outre, DataCore a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour SANsymphony-V10, sa plate-forme de services de stockage complète. Enfin, les participants et les professionnels de la virtualisation ont obtenu des licences logicielles gratuites pour tester et faire l’expérience concrète des avantages de ces nouvelles fonctionnalités.

 

Michel Portelli, directeur marketing EMEA de DataCore, déclare : « Le matériel ne façonne plus l’avenir du stockage. L’approche fragmentée pour l’achat de périphériques de stockage ne correspond plus au rythme de la croissance des données et au besoin de flexibilité. Ces tendances dictent l’urgence du ’Software-Defined Storage’. DataCore permet aux entreprises de commencer avec un SAN virtuel haute performance, agile et évolutif tout en tirant parti de serveurs économiques et de leurs disques internes existants, sans se préoccuper du coût et de la complexité d’un réseau de stockage classique. En outre, elles ne sont plus soumises aux contraintes engendrées par les limitations d’un seul hyperviseur, système convergé, périphérique flash ou marque de stockage. »


Pas de limites pour Virtual SAN de DataCore

 

Les options de stockage hyper-convergent tant mis en avant actuellement continuent à créer des silos de données, avec chacun leurs propres matériels et logiciels incompatibles. Les inconvénients sont majeurs : faible résilience, coûts de stockage élevés et performances inadéquates. Virtual SAN exploite pleinement la technologie de DataCore, à présent dans sa 10ème génération, afin de créer une solution logicielle agile qui fonctionne avec tous les principaux hyperviseurs, notamment VMware vSphere et Microsoft Hyper-V.

 

DataCore Virtual SAN permet aux entreprises de virtualiser du stockage disques serveur et Flash, et d’intégrer les baies externes pour compléter leur stockage convergent. Plus précisément, sa technologie avancée assure une disponibilité continue des données et élimine les coûts et les complexités inhérents aux SAN classiques. Les clients de DataCore indiquent ainsi une réduction des coûts de stockage pouvant atteindre 75 % et une accélération des performances jusqu’à 10 fois supérieures des applications virtualisées.

 

Aperçu des nouvelles fonctionnalités de Virtual SAN de DataCore

 

Les améliorations de DataCore Virtual SAN, dont la disponibilité est prévue en novembre, vont booster davantage les débits I/O et l’évolutivité de classe entreprise, en doublant le nombre de nœuds possible jusqu’à 64 et en permettant de déployer de vastes configurations de 64 pétaoctets avec la capacité de gérer jusqu’à 100 millions d’IOPS.

 

Dépassant le cadre des produits concurrents, DataCore Virtual SAN peut également tirer parti du stockage externe et des SAN physiques gérés avec SANsymphony-V10, pour résoudre le problème des silos de données non intégrés qui nécessitent bien plus de nœuds et de cartes d’extension Flash coûteuses pour des résultats bien inférieurs à ceux offerts par DataCore. DataCore SANsymphony-V10 fournit un ensemble de services de stockage complet et une adaptabilité qui englobe les ressources Flash et disques internes des serveurs hôtes, ainsi que les SAN externes et le stockage Cloud dans une architecture intégrée.

 

DataCore SANsymphony-V10 fournit un éventail complet de services de stockage pour enrichir, virtualiser et gérer les ressources de stockage existantes et nouvelles à l’échelle d’entreprise. D’après les clients de DataCore, il est possible de multiplier le taux d’utilisation des capacités par 4, diminuer le temps consacré aux tâches courantes de 90 % et réduire les interruptions liées au stockage de presque 100 %.

 
Christian Hagen, vice-président EMEA de DataCore, commente : « Au lieu « d’emprisonner » les clients dans une seule infrastructure de stockage qui modifie les processus de stockage existants et crée encore de nouveaux silos de données isolés, notre approche « Data Anywhere » permet aux entreprises de virtualiser, gérer et exploiter de façon centralisée le stockage des disques serveur et Flash, ainsi que les baies de stockage externes à travers différents départements, datacenters et sites distants. Lors de VMworld 2014, nous allons présenter la manière dont DataCore Virtual SAN allie le meilleur des deux mondes. Pour les entreprises, il devient facile de hiérarchiser et d’optimiser automatiquement leurs ressources de stockage pour parvenir au juste équilibre entre coût et performances, peu importe le type de stockage, serveurs et hyperviseurs ou l’emplacement des données."

 

 

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :