IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Logitech met le rachat de Plantronics en pause

publié le mardi 27/11/2018

Le fabricant suisse de périphériques informatiques Logitech confirme avoir arrêté en novembre ses négociations en vue du rachat de Plantronics, un constructeur californien de casques BtoB et BtoC.

 

Selon l’agence Reuters, Logitech offrait plus de 2,2 milliards de dollars pour Plantronics afin de consolider ses récents investissements sur le segment des casques audio. En effet, le fabricant suisse de périphériques IT BtoB et BtoC a enchaîné les acquisitions depuis 3 ans, à la grande satisfaction de son important réseau de distribution.

 

En 2016, le fabricant suisse avait déjà déboursé environ 50 millions de dollars pour racheter son concurrent américain Jaybird. La même année, Logitech s’est offert pour 13 millions de dollars Saitek, une filiale du constructeur californien Mad Catz Interactive qui fabrique des écouteurs, des manettes de jeux pour simulateurs de vol, etc. Ensuite, Astro Gaming et ses casques pour joueurs ont rejoint durant l'été 2017 le portfolio de Logitech moyennant un investissement de quelques 85 millions de dollars. Enfin, le fabricant suisse de périphériques IT a acquis en septembre Blue Microphone, un fabricant de microphones californien, pour 117 millions de dollars.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :