IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

L'offre Iaas de VMware est accessible depuis l'Europe désormais

publié le jeudi 13/03/2014

VMware, le leader mondial de la virtualisation des infrastructures IT, annonce début mars la disponibilité de VMware vCloud Hybrid Service en Europe. Ce service  d'infrastructure hybride vendue sous forme de service (IaaS) est accessible depuis un centre de données situé à Slough au Royaume-Uni.

 

"VMware vCloud Hybrid Service apporte une réponse aux principales problématiques des entreprises en leur permettant d’étendre de manière transparente leurs datacenters vers le Cloud, reliant ainsi Cloud public et Cloud privé pour donner naissance à un Cloud véritablement hybride.", déclare Gavin Jackson, vice-président et directeur général des services Cloud pour la zone EMEA de VMware. Les revendeurs de cet éditeur auront la possibilité de proposer des capacités de Cloud hybride et des outils de gestion supplémentaires ainsi que du conseil. « Nos partenaires et revendeurs pourront également utiliser vCloud Hybrid Service selon les secteurs ou les applications spécifiques à leurs clients. Le déploiement à travers l’Europe va ouvrir de nouvelles opportunités à nos partenaires sur de nombreux marchés européens. », estime déclare Ed Dolman, responsable des partenaires au Royaume-Uni et en Irlande chez VMware.

 

Cet éditeur estime que La présence d'un data center au Royaume-Uni aide ses clients européens à faire face aux problèmes liés à la confidentialité et à la sécurité et au contrôle des données locales. Selon un sondage réalisé par Vanson Bourne auprès de 200 entreprises clientes de VMware au Royaume-Uni, 86 % des répondants pensent qu’il est important que le stockage des données critiques de leur entreprise soit assuré par un fournisseur de services Cloud basé au Royaume-Uni. Le sondage révèle également que 52 % des répondants déclarent avoir l’obligation de respecter la réglementation et/ou les standards de conformité en matière de localisation des données, alors que 20 % ne connaissent pas l’emplacement de leurs données y compris leurs données critiques.

 

Concernant l’usage du Cloud, l’étude révèle enfin que pour 85 % des clients interrogés, le Cloud public qu’ils utilisent actuellement n’est pas intégré ou seulement partiellement intégré avec leur propre data center, ce qui nécessite par exemple le recodage des applications pour migrer les charges de travail IT. 81 % reconnaissent avoir besoin d’une solution qui leur permette de gérer leur Cloud public aussi facilement que leur propre infrastructure.

 

Le vCloud Hybrid Service de VMware repose notamment sur l'offre vSphere de cet éditeur. Elle permet aux clients d’étendre les mêmes applications, réseaux,  opérations et outils au travers des environnements internes et externes. Ils peuvent gérer et automatiser vCloud Hybrid Service depuis leur console vSphere, vCloud Automation Center, vCloud Application Director et leurs propres outils grâce à une simple API.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :