IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Livre blanc APC : Stratégie de maintenance préventive applicable aux datacenters

publié le jeudi 19/02/2009

La rentabilité et le rendement des datacenters est un sujet d’actualité. La maintenance préventive des infrastructures physiques des datacenters est parfois négligée, alors qu’il s’agit d’un levier important en termes de gestion du coût total de possession (TCO) et de durée d’immobilisation du matériel.

La maintenance préventive a spécifiquement pour but d’empêcher les dysfonctionnements. Les différents responsables des services informatiques et des infrastructures ont la possibilité d’améliorer le temps de disponibilité des systèmes grâce à une meilleure compréhension des bonnes pratiques liées à la maintenance préventive. Ce livre blanc décrit les différents types de services de maintenance préventive qui peuvent améliorer la disponibilité des datacenters et des salles informatiques.

Deux méthodologies et différentes approches en termes de maintenance préventive seront abordées. Certaines pratiques seront également recommandées.

Téléchargez gratuitement le livre blanc n°124 sur : http://www.apcc.com/prod_docs/results.cfm?DocType=White+Paper&Query_Type=99&keyword=&app=&wpnum=124

Moyenne: 5 (2 votes)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :