IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Linutop lance le mini PC Linux Linutop 6 le plus puissant de sa gamme

publié le mardi 14/11/2017
Linutop, le spécialiste des micro-PC innovants complète aujourd’hui sa gamme de produits par une version plus compacte : le Linutop 6 .

Le Linutop 6 est silencieux et procure une expérience de navigation Internet sans équivalent pour une consommation énergétique minimale.


Le Linutop 6 est un PC miniature économique et prêt à l’emploi. Compact, puissant avec un Processeur Intel ATOM quatre cœurs à 1.92 GHz fanless (sans ventilateur), il est particulièrement adapté pour un poste de travail sans maintenance, un kiosque d’accès à Internet ou pour de l’affichage dynamique. Grâce à son faible coût de maintenance, son utilisation est idéale dans le milieu professionnel ou industriel, écoles et universités, hôtels, restaurants, banques, vitrines commerciales, musées, kiosques, salles d’attentes et lieux publics.

La mémoire flash interne de 16 Go (qui remplace le disque dur) et l’absence de ventilateur le rendent totalement silencieux, réduisent son encombrement, sa consommation électrique et augmentent sa fiabilité. Une fois configurés, les logiciels (OS et applications) du système Linutop sont ainsi parfaitement protégés, ce qui diminue le coût de maintenance.

Le Linutop 6 est suffisamment petit pour se fixer de manière élégante au dos des écrans possédant une monture VESA le rendant encore plus discret.


Le système d’exploitation du Linutop 6 s’appuie sur la dernière version LTS 16.04 d’Ubuntu et est fourni avec les logiciels pré-installés Linux : Firefox, Libre Office et VLC Media player et linutop Kiosk.


Le logiciel Linutop Kiosk est inclus et permet de configurer un kiosk sécurisé d’accès Internet ou un affichage dynamique pour Photo, Vidéo HD, 4K , PDF et page web.

 

Grâce à son menu de configuration, le Linutop 6 peut être facilement adapté à des utilisations spécifiques comme l’accès Internet sécurisé dans un lieu public, l’affichage digital, le monitoring de réseaux, mini- serveurs et le poste bureautique économique dans un environnement virtualisé.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :