IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Linksys gère aussi les environnements Wi-Fi dans le Cloud

publié le mercredi 26/09/2018

Linksys, un constructeur de produits réseaux et Wi-Fi pour les particuliers et les entreprises, introduit en septembre Linksys Cloud Manager, une plateforme hébergée dans le cloud pour la gestion des environnements Wi-Fi des petites entreprises.

 

Linksys Cloud Manager promet une rentabilité supérieure aux revendeurs à valeur ajoutée et aux fournisseurs de services managés tout en les aidant à combler les besoins IT des PME. La solution offre la visibilité centralisée, l’administration et le contrôle d’un réseau sans fil, sans les coûts ni la complexité liés aux contrôleurs matériels traditionnels, aux logiciels overlay ou aux frais annuels d’hébergement.

 

Linksys Cloud Manager permet aux administrateurs IT et autres utilisateurs autorisés de surveiller à distance, gérer et dépanner des réseaux sans fil simples ou distribués en temps réel, via un tableau de bord central avec authentification unique (single sign-on). Cette plateforme plug-n-play aide à établir un accès à distance sécurisé aux points d’accès wi-fi AC Linksys Business, conçus à partir d’équipements d’entreprise hautes performances, et est vendue à prix compétitif sans frais de licence ni de maintenance pendant cinq ans*. La licence cloud incluse convient à tous les budgets et constitue une solution complète pour les fournisseurs de solutions IT et les PME clientes.

 

« Il y a un manque à combler sur le marché en termes de plateforme d’entreprise abordable pour la gestion WiFi par le cloud, conçue spécifiquement pour les PME », déclare Wayne Newton, directeur commercial de Linksys. « Les offres actuelles sont développées à partir d’équipements grand public ou regorgent de fonctionnalités d’entreprise onéreuses avec des frais d’hébergement dissuasifs.  La critique la plus fréquente est que les offres d’entreprise sont complexes et dotées de caractéristiques et de fonctionnalités superflues pour le fonctionnement habituel d’un petit réseau d’entreprise. »

 

En plus du forum de support et des e-mails, Linksys propose un support client en Français: 12 heures-22 heures du Lundi au Vendredi et un support technique en Anglais 24/7/365

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (2 votes)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :