1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Linkbynet sécurise ses services grâce à Securiview

publié le lundi 12/02/2018

Le prestataire de service Linkbynet a réalisé en janvier l’acquisition de Securiview. Il renforce ainsi son positionnement sur le marché de la sécurité des systèmes d’information.

 

On sait désormais à quoi Linkbynet va consacrer une partie des 50 millions d’euros qu’il a levés auprès de Keensight Capital en 2016. Ce prestataire parisien spécialiste de l’infogérance et du Cloud déclare acquérir Securiview car il « anticipe une explosion du marché de la sécurité. Linkbynet renforce ainsi l’un de ses quatre piliers stratégiques en plus du Cloud, du Software et du DevOps ». Ce rapprochement renforce l’offre et la capacité opérationnelle de Linkbynet en sécurité managée. L’entreprise élargit son portfolio sécurité en y ajoutant à son offre conseil une offre d’audit Sécurité qualifiée PASSI (Prestataire d’Audit de Sécurité des Systèmes d’Information). Ce prestataire peut également renforcer ses compétences SOC (Security Operating Center) 24 heures sur 24.

 

Linkbynet achète un SOC

Précurseur dans la commercialisation de services de sécurité managées (MSSP), Securiview a réalisé en 2016, 10 ans après sa création, un chiffre d’affaires de 3.35 M€ pour un résultat net de 332 400 euros. Ce prestataire IT opère un SOC  et il dispose d’un panel complet de services autour de la sécurité opérationnelle (SecOps). Ses activités SOC ont obtenu la certification ISO 27001, faisant de ce prestataire IT l’un des premiers acteurs certifiés dans ce domaine. Dans cette continuité, Securiview obtient la qualification très sélective PASSI délivrée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) début 2017 et poursuit sa démarche vers les qualifications PRIS (Prestataire de Réponse à Incidents de Sécurité) et PDIS (Prestataire de Détection d’Incidents de Sécurité). 

  

Pour Linkbynet, cette acquisition est aussi une réponse aux nouveaux enjeux de la transformation digitale vers le cloud, dans un contexte ou la sécurité informatique est devenue stratégique pour les Directions des Systèmes d’Information. « Ce rapprochement nous permet non seulement d’étendre nos prestations sur la sécurité du cloud avec notamment le renforcement de nos offres CASB (Cloud Access Security Broker) mais aussi d’accroître nos capacités en matière de services managés en sécurité (SOC). » explique Stéphane Dahan, fondateur de Securiview.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :