IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Linedata acquiert Fimasys

publié le mardi 12/07/2011

Le monde des éditeurs de progiciels financiers se consolide. Fimasys annonce le 11 juillet la signature d'un protocole prévoyant la cession à Linedata de la totalité de ses actions. L'acquisition de Fimasys, dont le prix n'est pas révélé, sera payée par Linedata à environ 90% en cash et le solde en actions Linedata auto-détenues.

 

Linedata est un éditeur de logiciels dédiés aux professionnels de la gestion des actifs, de l’assurance et du crédit. Il a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 136,2 ME, à comparer aux 9,6 ME de Fimasys, qui réalise 50% de son chiffre d’affaires à l’international dans plus de 15 pays.

 

Les deux entreprises se connaissent bien et leur rapprochement n’est pas une surprise, comme le confirme Anvaraly Jiva, président du directoire et fondateur de Linedata : « Pour s’être côtoyées depuis de nombreuses années sur le marché des progiciels de l’épargne salariale et des crédits, domaines où nous comptons plusieurs clients prestigieux communs, les équipes se connaissent bien et ont pu clairement identifier les nombreux atouts respectifs et les complémentarités fonctionnelles et techniques de nos solutions. Je ne doute pas que les synergies qui pourront être développées sur ces bases permettent de renforcer notre présence sur ces marchés tant en France qu’à l’international au bénéfice de nos clients. »

 

Créé en 1996, Fimasys est éditeur de progiciels de gestion destinés aux institutions financières et aux grands groupes. Il propose deux lignes de produit : ProFinance, progiciel de gestion de crédits à la consommation, de financements automobiles et de leasing, et WebEpargne, progiciel de gestion d’épargne dédié aux compagnies d’assurance et de gestion d’épargne salariale et retraite. Ces solutions sont développées dans des environnements « full web » et sur des architectures n-tiers JEE afin d’en faciliter le déploiement, l’utilisation et la maintenance.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :