IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Linagora créé un centre juridique dédié à l'Open Source

publié le jeudi 16/12/2010

La SSLL Linagora dévoile en novembre 2010 une nouvelle offre de services dédiée à l'accompagnement des grandes entreprises dans la prise en compte des enjeux juridiques de l’open source. Cette offre est mise en œuvre par le tout nouveau Centre Juridique Open Source, créé à cette fin, le CJOS.


En tant qu'éditeur de logiciels libres, Linagora s'est très vite penché sur les enjeux juridiques de l’open source. L'usage de ces logiciels entraîne des devoirs liés à leurs licences spécifiques. Ces devoirs sont souvent méconnus et la combinaison de solutions différentes peut entraîner des risques importants pour les entreprises qui utilisent ces logiciels, mais aussi pour celles qui les produisent.

 

Comme l'explique Alexandre Zapolsky, PDG de Linagora : « depuis la création de Linagora, je rêve de créer un leader technologique 100% Open source. J'ai très vite appréhendé l'importance de la technologie dans les logiciels Open Source, mais aussi celle des enjeux liés à la propriété intellectuelle qui y sont associés. J'ai donc fait le choix de doter très rapidement Linagora des moyens et des compétences nécessaires pour accompagner l'ambition et le projet que je porte ».


Une expérience juridique reconnue dans l’open source

Depuis de nombreuse années Linagora a développé une pratique de conseil, Consulting Services (LCS) qui accompagne les grands clients des marchés publics et concurrentiels. Au travers de ces missions, cette SSLL intervient auprès des Directions juridiques pour les accompagner sur la problématique des enjeux juridiques liés à l'Open Source.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :