IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Levée de fonds réussie pour l’éditeur français Saaswedo

publié le mardi 13/01/2015

Saaswedo, éditeur français spécialiste de l’optimisation en mode SaaS des coûts et usages télécoms des entreprises, annonce en janvier 2015 une levée de fonds, réalisée avec la société d’investissement Ardian, une société d’investissement privée indépendante.


Créée en 2010, Saaswedo entend accélérer sa croissance à l’international, notamment aux Etats-Unis, et renforcer son leadership en Europe. L’éditeur va ainsi développer sa dynamique commerciale et marketing des deux côtés de l’Atlantique et recruter de nouveaux partenaires. Il va également accélérer en 2015 le développement et la mise sur le marché des nouvelles fonctionnalités complémentaires Enterprise Manage Mobility (EMM) de son offre MyTEM360, afin de répondre aux enjeux des entreprises sur l’évolution du poste de travail et faciliter leur transformation numérique.


« Le marché des télécoms d’entreprise se transforme. La définition d’un nouveau poste de travail et la maîtrise de nouveaux usages, qui s’appuient sur l’omniprésence des tablettes et des smartphones changent la donne. Premier acteur au monde à avoir proposé une plateforme unifiée de Telecom Expense Management (TEM) et de Mobile Device Management (MDM), Saaswedo est naturellement bien placé pour accompagner cette dynamique » analyse Gilles Mezari, co-fondateur de Saaswedo.


Pour développer son offre aux Etats-Unis, premier marché mondial des télécoms, l’éditeur français pourra compter sur l’avance technique et ergonomique de sa solution, mais également sur l’accompagnement d’Ardian.


« Nous sommes très heureux de pouvoir compter Ardian à nos côtés, car ce partenaire a montré sa volonté d’accompagner à la fois notre croissance à l’international et le développement de notre expertise technologique. Ce critère est pour nous essentiel afin de pérenniser notre montée en puissance » détaille Christian Cor, co-fondateur de Saaswedo. En 2014, cet éditeur a conforté sa croissance, sa rentabilité et son savoir-faire industriel en acquérant Memobox, devenant ainsi leader du TEM sur le marché français.


« Saaswedo correspond pleinement à notre stratégie, à savoir investir sur une équipe de qualité, dans des sociétés en forte croissance et profitables, avec un potentiel de développement à l’international. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner les ambitions de cette société » ajoute Laurent Foata, responsable de l’activité Ardian Croissance.


En 2015, Saaswedo annonce le recrutement de 6 personnes afin de renforcer l’expertise commerciale, marketing et de développement technique de ses équipes. Par ailleurs, le développement de sa R&D, permettra de concrétiser une vision à 3 ans et de répondre aux enjeux de l’Internet des Objets et de l’analyse temps réel des données pour les entreprises.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :