IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

L'Europe publie un guide d’achat de services Cloud pour le Secteur Public

publié le jeudi 11/07/2019

Une coalition d’associations européennes de promotion du Cloud a publié en juillet un guide des bonnes pratiques à destination des acheteurs publics européens de services Cloud.

 

Publié début juillet, ce guide de 66 pages poursuit trois grands objectifs selon ses auteurs : « aider les acheteurs publics en Europe à mettre en place des stratégies d’acquisition de services cloud plus efficaces, faciliter la transformation numérique des gouvernements et encourager le secteur public à adopter une politique d'achat public « Cloud First » visionnaire ». Ce guide partage l'expérience des partenaires, organisations et membres en matière d’achats publics liés au Cloud.

 

Faciliter le passage au Cloud des sociétés publiques

Ce guide pratique vise à faciliter la transformation numérique des gouvernements et du secteur public européens, en partageant avec leurs acheteurs publics de services Cloud les meilleures pratiques à adopter. Alors que les administrations et organismes publics adoptent de plus en plus une stratégie d’achats publics visionnaire et axée sur le Cloud First, impliquant une utilisation par défaut du Cloud – à moins que cela ne soit pas justifié – (“if not cloud, why not?”), ces acheteurs publics peuvent justement prendre leurs décisions en s’appuyant sur les conseils fournis par ce guide

 

« La stratégie cloud présentée récemment par le département informatique de la Commission Européenne (DG DIGIT) constitue un grand pas en avant dans la mise en place d'une politique d’achats publics Cloud First européenne cohérente, avec tous les avantages que cela peut apporter aux institutions européennes, à commencer par la Commission», a déclaré Alban Schmutz, président de CISPE et vice-président Développement stratégique et affaires publiques chez OVH.

 

Cet ouvrage a été conçu par le CISPE (Cloud Infrastructure Services Providers in Europe), avec le soutien de Cloud Industry Forum, Danish Cloud Community, DHPA, eco / EuroCloud Germany, EuroCloud France et ISPConnect. Il sera traduit en plusieurs langues et publié dans plusieurs États membres dès septembre et octobre 2019.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (2 votes)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :