IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Les PC Asus et Lenovo plus fiables que...

publié le mardi 16/06/2009
IDC casse des idées reçues sur la fiabilité des PC des constructeurs les plus connus dans son rapport Rescuecom Computer Reliability Report, dévoilé en mai 2009. Ce cabinet d'études révèle que certains fabricants asiatiques, tels Asus ou Lenovo, ont produit au dernier trimestre 2008 des PC plus fiables que ceux de leurs homologues américains (Apple et HP) ou Japonais (Toshiba). Même Acer figure devant HP dans cette étude... Cette dernière analyse le nombre d'appels aux SAV américains de Rescuecom (échantillon de 15 000 au minimum par trimestre) et elle les compare avec les parts de marchés des constructeurs IT aux Etats-Unis.

Le grand gagnant de cette étude est Asus qui, bien que possédant la part de marché (pdm) aux US la plus faible du panel (1,6 %), affiche un score de fiabilité environ trois supérieur à celui du second, Lenovo (4,1 % pdm), et du troisième, Apple. Le quatrième, Toshiba (5,8 % pdm), obtient un score de fiabilité près de six fois moins, de même qu'Acer (12 % pdm), et le dernier du classement, HP (25,3% pdm).
Force est de constater que plus le constructeur détient des parts de marché élevé, plus son score est faible, sans doute parce qu'il vend plus de PC. Toutefois, les mauvaises langues diront que tous leurs PC sont fabriqués au même endroit... en Chine.
Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :