IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Les partenaires de Cisco et EMC seront-ils invités dans Acadia ?

publié le mercredi 04/11/2009
Ca chauffe à nouveau dans les serveurs, monde en pleine recomposition dans un contexte plombé par des ventes moroses. Après l'acquisition de Sun par Oracle, l'annonce par Cisco du lancement de serveurs réseaux cet été avec VMWare, l'équipementier réseau vient d'annoncer avec EMC et sa filiale VMware le 3 octobre la création d'Acadia, société qui vendra des packages d'infrastructures IT virtualisées. 

Cette coalition anti HP, IBM, etc. commercialisera début 2010 des packages d'infrastructure IT intégrés, baptisés Vblocks. Ils doivent permettre à leurs partenaires (?) et clients de construire plus facilement des salles informatiques. Ces dernières seront alors exploitées comme un service grâce à la virtualisation accessible dans un "Cloud". Par qui... ?

Quid des partenaires, quasiment pas mot dans l'annonce. Le porte-parole précise seulement que les 3 partenaires ont noué quelques premières alliances avec des SSII comme Accenture, Capgemini ou encore CSC, ainsi que quelques intégrateurs du type Dimension Data et OBS. Autant dire que, dans un premier temps, la vente de ces blocs sera surtout réservée aux grands comptes, et non aux PME.

La coentreprise sera détenue en majorité par Cisco, qui fournie les serveurs lame et le réseau, avec des contributions d'EMC, de VMware, au niveau des logiciels de virtualisation vSphere notamment, et d'Intel. Elle devrait employer 130 salariés chargés vendre et maintenir les fameux Vblocks. Acadia devrait vendre aussi ces Vblock à des fournisseurs comme Savvis et Terremark, spécialistes du cloud d'entreprise.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :