IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Les nouveaux serveurs HP ProLiant offrent 100% de performance en plus

publié le lundi 08/06/2009

HP ajoute plusieurs nouveaux serveurs à sa gamme ProLiant G6, qui offrent des avancées en termes d'efficacité énergétique, performance et de gestion, afin de générer plus de valeur à partir de chaque euro investi dans leur système d'information. Ils sont conçus sur le processeur AMD Opteron à 6 coeurs. HP introduit aussi une nouvelle plate-forme ProLiant G6 offrant une densité deux fois supérieure à un serveur rack traditionnel, pour plus de puissance de calcul tout réduisant la consommation énergétique.

"Aujourd'hui plus que jamais, les clients recherchent tous les postes possibles de réduction des coûts dans leurs datacenters", souligne Doug Oathout, vice président, Green IT, Enterprise Servers and Storage, HP. "En remplaçant simplement ses serveurs acquis avant 2006 par des serveurs HP ProLiant G6, les clients peuvent diviser leurs factures énergique par deux "


Conçus pour la performance et la réduction d'énergie
Les HP ProLiant G6 équipés d'AMD, serveurs x86 dotés du meilleur rendement énergétique de l'industrie, embarquent de nombreuses fonctionnalités de performance et de réduction de la consommation, comme:
• La technologie Thermal Logic, qui permet aux serveurs G6 de consommer moitié moins d'énergie que les générations précédentes, et la technologie HP Dynamic Power Capping, qui limite à un seuil donné la consommation allouée au serveur. En complément, 32 capteurs intelligents surveillent automatiquement la chaleur générée par le serveur et ajuste en fonction les ventilateurs.
• Des alimentations universelles qui garantissent jusqu'à 92 % d'efficacité supplémentaire, indépendamment de la charge du serveur(2), permettant ainsi aux clients de choisir l'alimentation correspondant précisément à leurs besoins, afin de réduire le gaspillage énergétique.
• HP Smart Arrays, qui offrent une performance améliorée pouvant aller jusqu'à + 200%, grâce à la combinaison de la dernière infrastructure SAS 6Gb/s et à l'optimisation de la bande passante entrée / sortie utilisée.
• ProLiant Onboard Administrator, qui gère toutes les fonctionnalités critiques embarquées, comme la configuration, la surveillance de l'état de fonctionnement, et l'optimisation de l'alimentation.
La gamme ProLiant G6 AMD, reposant sur les processeurs AMD Opteron à 6 coeurs, comporte les serveurs en rack HP ProLiant DL785, DL585, DL385 et DL165, ainsi que les HP ProLiant BL 465, BL495c et BL685c au format lame.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :