IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Les nouveautés de la 5e édition d'IT Partners

publié le mercredi 18/11/2009
Les 2 et 3 février 2010 à Disneyland Paris, Reed Expositions présentera la 5e édition d'IT Partners. Ce salon IT Partners proposera une série de nouveaux services. En effet, il sera cette année possible pour les revendeurs et distributeurs de disposer de l'accès à la base de données du salon, de bénéficier d'analyses et d'études sur leurs différents marchés et enfin de trouver de nouveaux débouchés business grâce à la mise en place de Parcours Solutions et de Villages thématiques.

Cet outil exclusif est réservé aux membres du Club IT Partners (revendeurs et prestataires ayant rempli le questionnaire de qualification et les fournisseurs et grossistes étant exposants sur IT Partners) regroupe 10 000 raisons sociales totalement requalifiées et constamment mises à jour. Cette base de données est le fruit de 5 années d'identification du réseau de distribution IT et Télécom. Composée de la liste des visiteurs des 4 premières éditions et de 10.000 raisons sociales, cette base de données contient l'identification et la possibilité de sélection des principaux acteurs du secteur (classé par leurs codes NAF et/où taille, activité, représentativité.).

"Au fil des quatre dernières éditions, IT Partners est devenu un événement de référence et un rendez-vous attendu par les acteurs du secteur de la distribution IT. Pour la 5ème édition du salon, nous avons voulu enrichir l'offre IT Partners. En effet, nous avons pensé cet évènement pour que le salon en soit le point d'orgue. Tout au long de l'année, nous voulons animer une communauté de revendeurs en leur fournissant un ensemble de contenus et de services exclusifs. Pour servir au mieux les intérêts de ces entreprises, l'édition 2010 d'IT Partners s'est préparée à accueillir au moins 6 000 revendeurs et prestataires IT.", indique Laurent Eydieu, directeur de la division Nouvelles Technologies de Reed Expositions France.

IT Partners fournira une analyse poussée de six secteurs jugés les plus porteurs en 2010. Réalisés en partenariat avec des spécialistes du marché, les 6 focus marché sont disponibles sur le site Web d'IT Partners. A ce jour, les dossiers sur la virtualisation, la convergence IT / Télécoms / Mobilité et la Sécurité ont déjà été publiés et sont accessibles sur le site. Le dossier sur la sauvegarde et le stockage est prévu pour le 1er décembre, celui sur les solutions d'impression sera publié le 1er janvier et le dossier Logiciel / Internet paraitra le 15 janvier.

En se basant sur ces six thématiques phares, IT Partners a repensé l'organisation de son espace en créant des parcours de visites afin que les revendeurs et prestataires IT et Télécoms puissent trouver directement sur le salon les solutions recherchées.

Enfin réponse aux demandes émises par certains éditeurs, IT Partners a créé un espace qui leur sera dédié. Sur ce lieu, les visiteurs pourront rencontrer des éditeurs de logiciels et ISV (Indépendant Software Vendor) qui souhaitent recruter des partenaires de distribution. Au delà de cette présence physique, chaque éditeur exposant bénéficiera d'un espace totalement équipé ainsi qu'une communication spécifique sur le site Internet avant, pendant et après le salon.

Moyenne: 4 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :