IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Les Managed Service Provider, une opportunité de croissance dans la sécurité et l’automatisation selon SolarWinds MSP

publié le mardi 21/04/2020

SolarWinds MSP - éditeur de logiciels de gestion des ressources informatiques - a récemment publié un rapport réalisé avec The 2112 Group sur les Tendances des Services gérés.  L’intérêt de cette étude ? Mieux comprendre les prestataires de services informatiques et leur positionnement vis-à-vis de la concurrence.

 

97 % des personnes interrogées proposent un certain type de services gérés, on constate donc une évolution des services managés transforme le marché des MSP. Les domaines de l’automatisation et de la sécurité semblent prometteurs et être de formidable opportunités de croissance.

 

Sur le focus européen, les résultats indiquent que les prestataires de services gérés maîtrisent bien les solutions antivirus (93 %), de sauvegarde et de récupération des données (82 %), de pare-feux (82 %) et anti-courrier indésirable (80 %). Cependant d’autres solutions rendent réticents les sondés : la biométrie, les courtiers de sécurité d’accès au Cloud (cloud access security brokers - CASB) et la gestion des droits numériques.

 

L’automatisation permet aux prestataires de services gérés de gagner en moyenne 23 heures de travail d’un employé à plein temps par semaine et la fidélisation des clients a également augmenté. Lorsqu’un client part c’est – le plus souvent - suite à sa décision plutôt que celle du prestataire de services notamment la fermeture de l'entreprise (16 %) ou le changement de partenaire (16 %).

 

Pour consulter l’intégralité des résultats de l’étude.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :