IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Les Etats-Unis prévoient d’interdire les PC et tablettes dans tous les vols internationaux

publié le mardi 30/05/2017

Le gouvernement Trump prévoit d’étendre dès cette année à tous les pays, y compris européens, l’interdiction d’utiliser des terminaux numériques dans les cabines des avions à destination des Etats-Unis.

 

John Kelly, le ministre américain de la sécurité nationale, a confirmé fin mai sur Fox News sa volonté de durcir la sécurité à bord des avions à destination des Etats-Unis. Il prévoit d’établir un contrôle plus strict des objets, informatiques notamment, dans les bagages à main.

 

Les Etats-Unis n’excluent plus d'interdire ordinateurs portables, tablettes et appareils photo, dont beaucoup sont conçus et commercialisés par des géants américains de l’IT, dans les bagages à main sur les vols en direction des Etats-Unis. Au grand dam des personnels et dirigeants qui ont besoin de continuer à travailler en situation de mobilité.

 

L’IATA à restreint au 1er avril 2017 le chargement en soute des batteries

Ce pays aurait sans doute déjà exécuté sa menace de manière unilatérale si le délicat problème du stockage des batteries lithium-ion en soute ne se posait pas. D’ailleurs, suite à plusieurs incendies suspects, l'Association internationale du transport aérien (IATA) à restreint depuis le 1er avril 2017 le chargement en soute de colis commerciaux contenant des batteries sur les vols qui embarquent des passagers.

 

En mars, dix aéroports situés dans certains pays arabes et dans quelques états du Golfe, Arabie Saoudite exceptée, ont déjà subi des restrictions à propos de la présence d'appareils électroniques volumineux dans la cabine des avions.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :