IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Les 20 usines de Fareva homogénéisent leurs processus QHE à travers le monde

publié le mercredi 20/11/2019

Avec une quarantaine de sites répartis en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, Fareva souhaitait harmoniser ses processus qualité pour gagner en cohérence et en traçabilité. Pour cela, l’IT Corporate en France s’est mis à la recherche d’une nouvelle solution logicielle spécialisée

 

Des processus qualité différents dans toutes les usines

 

Plus de 40 sites sont répartis sur les trois continents où Fareva est présent. Chaque site utilise ses propres indicateurs : logiciels qualité pour certains et fichiers Excel pour d'autres. Par manque de référentiel commun, la collaboration entre filiales est complexe. Témoignage de Cyprien Rivat, responsable Web & Applications Collaboratives chez Fareva.

 

La volonté d’une solution QHSE commune, mais personnalisable

Nous avons pris la décision d’unifier les pratiques internes et pour cela, nous avions besoin d’un logiciel puissant, avec un large périmètre fonctionnel et des possibilités de customisation. "

 

Suite à un appel d'offres, la solution NORMEA d'Isiware a su séduire le département QHSE qui s'est retrouvé dans les processus pré-paramétrés et les possibilités de personnalisation offertes.

 

Un ROI rapidement exploitable

La mise en place de notre logiciel QHSE a vraiment changé les choses chez Fareva d’un point de vue qualité. Nous l’avons déployé au siège et dans deux filiales pour le moment ; deux autres sont en cours de mise en production. Nous voyons déjà des résultats."

 

Aujourd'hui, tous les sites Fareva utilisant la solution NORMEA d'Isilog peuvent générer des reportings qualités automatique. En mutualisant le vocabulaire métier et l'arrêt de certains contrats de maintenance des différents logiciels, les coûts sont déjà considérablement réduits pour Isilog.

 

"Bien sûr, au-delà des gains financiers ou en matière de rigueur, de traçabilité et de reportings, nous pouvons aussi attester que ce logiciel soude les équipes. Toutes nos filiales  auront, à terme, un outil commun sur lequel travailler, échanger… Notre but maintenant est poursuivre le déploiement du logiciel au sein de nos 20 usines et auprès de plus de 800 utilisateurs à travers le monde " conclut Cyprien Rivat.

témoignage de Cyprien Rivat, Web & Collaborative Applica
Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :