IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Les éditions Communication et Profession Comptable assurent la production de 60 000 newsletters par mois pour leurs clients

publié le vendredi 17/05/2019

Les éditions CPC (Communication et Profession Comptable) sont spécialisées dans la publication et la diffusion d’informations professionnelles, financières et économiques, au service de la profession comptable. Elles visent à assurer une veille professionnelle élargie sur l'ensemble des secteurs d'activité. Afin de faciliter la gestion des centaines de milliers de notices et la création de newsletters personnalisées, les éditions CPC ont décidé de s’équiper de la dernière version de Kentika.

 

Retour sur la mise en place de ce projet avec le témoignage de Pauline Baey, Chargée de veille et Céline Amyot, expert comptable et pilote du centre de documentation au sein des éditions CPC.

 

Plusieurs centaines de milliers de notices professionnelles à partager

« Les éditions CPC assurent une veille active. Pour cela, nous produisons des centaines de milliers de notices relatives aux secteurs d'activité économiques. Nous les répertorions dans le logiciel Kentika et les mettons à la disposition de nos clients utilisateurs par le biais de différents canaux de communication. Auparavant, la confection et le maquettage personnalisés des différents produits étaient fastidieux et complexes. Au total, ce sont plus de 60 000 newsletters envoyées chaque mois. Il était donc nécessaire de trouver une nouvelle solution nous permettant de gagner en productivité. »

 

Le besoin d’une solution SaaS, collaborative et multi-site

 

« Nous travaillons depuis plus de 20 ans avec Kentika pour la partie documentaire. Le développement de notre gamme de produits a nécessité le redimensionnement de nos outils de production. De plus, nous avions également une problématique de gestion multi-sites, nous avions besoin d'une accessibilité accrue à notre plateforme.

Kentika nous a présenté le module Kentika Veille et Presse et nous a proposé d'upgrader notre plateforme sur la nouvelle version bénéficiant d'un hébergement cloud et permettant ainsi à tous nos concepteurs et utilisateurs d’avoir accès aux fonctionnalités en mode collaboratif. Notre prise de décision est intervenue après avoir effectué un benchmark des solutions existantes. Kentika Presse s'est avérée être la solution répondant le mieux à nos besoins. De plus, nous travaillons ensemble depuis plusieurs années, de ce fait, Kentika connaît nos problématiques et besoins, ce qui leur permet de pouvoir être force de proposition. »

 

Une diffusion de l’information personnalisée pour les adhérents

« Cette nouvelle version nous permet également un paramétrage beaucoup plus fin de nos produits ainsi qu'un haut niveau de personnalisation de ces derniers. Nous pouvons donc répondre de façon plus efficiente aux différents besoins en information de nos clients.

Nos clients bénéficient également d'un accès individuel à l’information en se connectant sur la plateforme. Ce mode de consultation ergonomique leur permet d'avoir accès à leurs informations depuis n'importe quel terminal. Le moteur de recherche est beaucoup plus puissant, il est donc plus facile de trouver l’information, ce qui est un vrai avantage quand la base de données est constituée de centaines de milliers de notices ! »


Des bénéfices constatés en interne
« Au delà des bénéfices clients, nous avons également constaté des améliorations en interne. Grâce à l'optimisation des processus de production, nous pouvons proposer une gamme de produits de veille encore plus étendue. Cette migration nous permet de constater des gains en confort de travail grâce à une interface plus intuitive et ergonomique. »

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :