IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Lenovo va draguer les MSP pour les System X

publié le mercredi 06/05/2015

Lenovo est l’un des derniers grands fournisseurs IT à dévoiler, fin avril, son premier programme de partenariat pour les prestataires d'infrastructures managés (MSP). Cette initiative fait suite au rachat début 2015 de l’activité de serveurs System X d’IBM.

 

Prenant effet immédiatement, ce programme permet à des MSP de bénéficier de nombreux avantages, notamment de tarifs plus compétitifs, d’offres de financement uniques et la possibilité de choisir parmi un vaste portfolio de produits Enterprise. Les MSP bénéficieront aussi de fonds de co-marketing, d’options d’amélioration de leur rentabilité et de leur flux de trésorerie.

 

Le programme Kickstart de Lenovo permet aux MSP de différer les paiements de 120 jours et son programme Rent & Grow aligne les factures sur l’utilisation effective des équipements. Par ailleurs, un programme de reprise portant sur une gamme de produits sélectionnés leur permet de se débarrasser du matériel non utilisé pour récupérer du capital.

 

« Le marché des services gérés est appelé à tripler dans les années à venir. Grâce à l’intégration récente du portefeuille System x d’IBM, Lenovo est aujourd’hui idéalement positionné pour proposer des programmes avantageux aux prestataires nouveaux et existants », a indiqué Wilfredo Sotolongo, vice-président de la division Enterprise Business de Lenovo dans la zone EMEA. La catégorie des MSP étant tellement sollicitée par tous les fournisseurs IT depuis deux ans, Lenovo devra déployer beaucoup d’efforts pour en recruter beaucoup, surtout si IBM, qui connaît bien ces prestataires, ne lui donne pas un coup de pouce

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :