IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Lelivrescolaire.fr participe à la création d’Edtech Lyon

publié le mardi 21/05/2019

Lelivrescolaire.fr, l’une des principales Edtech en Rhône-Alpes, annonce en mai sa participation à la création d’Edtech Lyon, une association regroupant les entrepreneurs de l’éducation numérique de Lyon et de sa Région.

 

Née de la mobilisation d'entrepreneurs, Edtech Lyon se veut ouverte à l’ensemble des structures qui œuvrent au développement de l’éducation tout au long de la vie : entreprises, laboratoires, écoles, prescripteurs, utilisateurs, donneurs d’ordres, institutionnels, et a l’ambition de travailler avec tous les acteurs qui animent le territoire et la filière Edtech, notamment l’EM Lyon et son accélérateur EdJobTech, le réseau French Tech One, l’association Edtech France, la Métropole de Lyon et la Région AURA. La création d’Edtech Lyon traduit l’ébullition de la filière au niveau régional et national. En 2018, les investissements Edtech en France ont explosé : ils ont été multipliés par quatre par rapport à 2017, pour atteindre 246 millions de dollars, selon le rapport annuel d’Educapital, premier fonds d’investissement français dédié à l’éducation. 

 

Jonathan Banon, directeur général du Livrescolaire.fr et président d'Edtech Lyon: « Nous sommes fiers d’avoir co-fondé l’association Edtech Lyon au côté de Digischool, Speedernet, Kiupe et Woonoz. Notre objectif consiste à donner une plus grande attractivité aux sujets liés à l’éducation et au digital et à travailler main dans la main avec toutes les parties concernées : Région, enseignants, pouvoirs publics, etc. Cela nous permettra de lancer des initiatives riches de sens et adaptées aux nouveaux usages émergents en matière d’enseignement. Edtech Lyon souhaite donc occuper une place centrale sur le marché et se positionner comme un carrefour de rencontre qui permettra de faire naitre des projets à forte valeur ajoutée et de créer de véritables synergies entre tous les acteurs de la filière. »

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :