IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Le succès des Valtech Days ne se dément pas

publié le vendredi 20/11/2009

Valtech France annonce un bilan très positif à la suite des Valtech Days. Placée sous le signe de l’agilité, cette journée a atteint une nouvelle fois son objectif de partage d’expertises et retours d’expériences entre les clients, les partenaires et les consultants de Valtech.

Une journée tournée vers l’Innovation
Cette 4ème édition des Valtech Days a permis de faire un tour d’horizon de ce que signifie l’innovation IT dans les entreprises aujourd’hui et comment la mettre en œuvre avec le maximum d’efficacité et de réussite.
Le succès remporté par les 2 conférences plénières animées par des intervenantes indépendantes a montré l’intérêt des participants pour cette approche pragmatique de l’agilité et de l’innovation dans les organisations. En effet, la keynote d’ouverture animée par Lauren Mathys sur le thème de la « Blue Ocean Strategy » et la keynote de clôture, animée par Angela Vinci, sur l’agilité et la collaboration au service de la réussite du projet e-commerce de GAP ont apporté une expertise objective sur l’innovation.

Une édition pleine de surprises et de nouveautés
En complément des séminaires qui ont permis aux participants de bénéficier de nombreux retours d’expérience projets sur les thèmes des méthodes agiles, de l’e-business et des innovations technologiques, Valtech a une fois encore proposé des nouveautés :

- Les démonstrations sur l’usine logicielle ont apporté en quelques minutes, de façon concrète et précise, présentation à l’appui, un éclairage sur les pratiques agiles et les outils mis en œuvre dans le cadre de la réalisation d’une application.
- Les entretiens de Speed Consulting ont donné l’opportunité aux participants intéressés de rencontrer un consultant senior de Valtech afin d’avoir une première approche de leur projet et éventuellement bénéficier d’une intervention gratuite d’une demi-journée dans leur entreprise.
- La Table Ronde sur le thème « l’Agilité peut-elle produire un ROI ? » a permis de répondre à cette interrogation grâce à l’intervention de client et experts qui ont témoigné de leur expérience concernant le retour sur investissement que ce soit sur les aspects financiers, la qualité, ou encore le management des équipes projet.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :