IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Le Saas dope encore la croissance de Divalto

publié le jeudi 14/06/2018

Divalto, éditeur de logiciels de gestion CRM - ERP et services Cloud dédiés aux PME-PMI et ETI annonce un chiffre d’affaires 2017 de 24,7 millions d’euros. Ses ventes dans le Cloud accélèrent depuis que la V10 de son ERP Infinity possède une version Saas.

 

Divalto revendique ainsi 18% de croissance, dont 11% de croissance organique. Car cet éditeur a racheté fin 2016 son distributeur suisse ADD.

 

Le pôle ERP Divalto, le plus important de cet éditeur alsacien, annonce à lui seul un chiffre d’affaires 2017 de 18,6 millions d’euros, soit une croissance de 13% par rapport à 2016. 190 PME et ETI ont choisi la génération 10 de son ERP Infinity, lequel possède désormais une version en Saas.

 

Croissance du chiffre d’affaires SaaS

Pour 2017, sa division CRM a généré une croissance de 17% avec SwingMobility, son offre de CRM mobile dans le Cloud pour commerciaux et techniciens nomades. Elle annonce une croissance de 30% de son chiffre d’affaires SaaS. Pour 2018, l’éditeur prévoit de réaliser une forte croissance, de l’ordre de 30%, sur l’ensemble de ses offres en SaaS, et tout particulièrement sur son progiciel pour TPE Idylis.

« Les clients veulent à la fois des logiciels robustes, parfaitement adaptés à leur métier et très souvent en SaaS. Nous devons prendre en compte ces évolutions majeures et être à l’écoute de nos utilisateurs », explique Jérôme Virey, directeur général de Divalto en charge de la BU ERP.

 

Enfin, Divalto signale une forte progression de son réseau de partenaires. Il a accueilli quelques 30 nouveaux revendeurs à fin 2017 sur son offre SwingMobility. L’éditeur revendique une centaine de revendeurs certifiés dans son écosystème.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :