IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Le Multi Cloud et l’Hybride intéressent les entreprises

publié le jeudi 19/12/2019

Le Cloud Hybride figurait en bonne place, loin devant le Cloud public, dans les discussions des 250 experts du cloud computing sondés par la société d'analyse GlobalData lors du troisième trimestre (Q3) de 2019.

 

En termes d'intensité des discussions sur les réseaux sociaux (Twitter) mesurée sur la plateforme de GlobalData, la technologie Cloud Hybride (48% des discussions) était suivie par le Multi Cloud (36%), le Cloud Public (13%) et le Cloud privé (3%).

 

Brad Shimmin, directeur de service chez GlobalData, déclare : "Dans les secteurs du marché en évolution rapide tels que la transformation numérique, le cloud n'est plus considéré comme un point final ou une destination, mais plutôt comme un aspect d'un continuum de ressources plus large qui combine les charges de travail privées, périphériques et publiques dans un ensemble homogène, optimisé et fiable ".

 

Une analyse de la plate-forme Cloud Computing Influencer de GlobalData révèle également que l'intelligence artificielle (IA) et l’Internet des objets (IOT) sont deux des plus importantes tendances dans les discussions liées au cloud hybride. Les applications en nuage et la cybersécurité ont été considérées comme deux tendances majeures dans le Multi Cloud, car les conversations impliquent que de nombreuses grandes entreprises sont confrontées à des problèmes de sécurité alors qu'elles tendent vers un déploiement Multi Cloud où les applications seront exécutées par plusieurs fournisseurs de cloud. La technologie de prochaine génération, la 5G, est également apparue comme une tendance de pointe dans les conversations liées au Multi Cloud.

 

Brad Shimmin conclut : "Les opportunités d'affaires uniques liées aux technologies comme la 5G et l'intelligence artificielle, en particulier, sont à l'origine de cet intérêt pour l'informatique hybride, non pas par souci de coût ou de simplicité, mais plutôt par nécessité. Pour des cas d'utilisation tels que l'optimisation des flux de trafic, par exemple, où l'analyse prédictive des données sensibles au temps est primordiale, l'installation d'intelligence à la périphérie est vraiment la seule voie à suivre."

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :