IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Le marché européen des services Cloud a atteint 86,8 Md$ en 2018

publié le jeudi 19/12/2019

GlobalData estime que le marché européen des services cloud a atteint 86,8 milliards de dollars en 2018. Il devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 24,1% jusqu'en 2023, année où il devrait atteindre 255,5 milliards de dollars.

 

A nouveau, le SaaS a été le premier contributeur de chiffre d'affaires sur le marché européen du cloud computing en 2018. Toutefois, le marché du SaaS est relativement mature et perdra des parts de marché à mesure que les services IaaaS et PaaS connaîtront une croissance plus rapide sur le marché.

 

Le chiffre d'affaires est aussi tiré par l'adoption croissante de solutions hybrides de cloud computing qui exploitent à la fois les ressources publiques et privées du cloud afin d'obtenir des avantages en termes de coût, de performance, de sécurité, de conformité et de portabilité de la charge de travail. - Les solutions de cloud hybride sont de plus en plus adoptées en Europe en raison de leur flexibilité et de leur évolutivité pour les grandes entreprises.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Mots clefs :