IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Le Label Cloud récompense Adelyce, Synox Group et Val Informatique

publié le jeudi 05/11/2015

Le jury de DigitalPlace, un cluster d’entreprises numériques de Midi-Pyrénées, dont faisait partie la rédaction du Guide du Cloud (CBP), a décerné fin octobre le niveau 1 de son Label Cloud à 3 sociétés proposant des offres Saas, Paas ou Iaas.

 

Parmi les lauréats, figurent Adelyce pour son offre L'Atelier salarial, une application pour optimiser et piloter la masse salariale dédiée aux Collectivités Publiques, Synox Group pour l’offre SoCloud de sa filiale Symexo, qui propose des infrastructures Cloud sécurisées dédiées à l'IoT, et enfin, Val Informatique - pour son offre Ammon.ERP.Formation, une offre de gestion de la formation pour les organismes de formation, les établissements d'enseignement supérieur, et les DRH. La rédaction du Magazine et du Guide du Cloud offre à chacune de ces trois sociétés une fiche 1/8e gratuite dans le Guide du Cloud 2016, à paraître fin janvier 2016.

 

Le Label Cloud a été lancé en 2012 par DigitalPlace, un cluster d’entreprises numériques de Midi-Pyrénées membre de France IT, un réseau qui regroupe 14 clusters nationaux. Son référentiel est un ensemble de bonnes pratiques implémentant l'Etat de l'Art des normes et des standards dans le Cloud. Il s'appuie en particulier sur les définitions du NIST (National Institute of standards and technology - agence du département du Commerce américain), et de l'ISO pour la partie sécurité.

 

Lors de la précédente session du jury du Comité d’Attribution du Label (CATLab), qui s’est déroulée en mars 2015, Deux entreprises midi-pyrénéennes, Cegedim Activ et Inforsud Diffusion, ont reçu le Label Cloud

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :