IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Le groupe Quodagis a consolidé sa croissance en 2018

publié le lundi 25/03/2019

L'intégrateur Quodagis et ses différentes filiales dans les services IT (Eodesk, IT-tude, Umantic et Vialis) ont terminé 2018 sur un CA consolidé de 9,2 M€, en croissance de 15,5%.

 

Eodesk, la filiale de Quodagis dans les services managés, a réussi sa diversification et obtenu de beaux contrats hors marché télécoms. L’activité est stable sur 2018 après le transfert des activités de consulting (pas dans le core business) vers d’autres entités du groupe. Les marges sont en constante progression au cours de l’exercice. Avec l’ouverture d’un centre de services à Barcelone pour accompagner des clients internationaux et le renforcement de son équipe commerciale, Eodesk a en ligne de mire une croissance de plus de 20% en 2019.

 

Umantic, une autre filiale de Quodagis dans l’ingénierie télécoms et réseaux, a poursuivi sa forte croissance (+40%) en doublant son CA en 3 ans. Le taux d’activité des consultants a permis d’atteindre les marges visées, avec un résultat en forte progression par rapport à 2017. Toujours portée par les investissements telcos et à l’écoute des autres marchés, Umantic devrait  maintenir cette dynamique en 2019.  

 

IT-tude, sa filiale spécialiste de l'ITSM/ITAM, a connu une croissance de 20% en 2018 tout en maintenant ses marges et en améliorant sa rentabilité. L’écosystème partenaires s’est élargi et le modèle économique a évolué vers une plus forte récurrence des revenus. Sur ces bases solides et fort de sa base installée de plus de 400 clients tous secteurs, IT-tude cible une croissance de plus de 10% en 2019.

 

Vialis, qui sera intégrée dans les revenus d’Umantic en 2019 a retrouvé une progression de 10% de son activité consulting et un retour à la rentabilité au deuxième semestre.

 

2018 a été marquée par la mise en œuvre de véritables synergies au sein du groupe, avec comme effets positifs le développement des business croisés, le partage d’une vision stratégique groupe et la mutualisation croissante des moyens. 

 

Pour 2019 l’objectif du groupe est de dépasser les 11M€ de CA (+20%) à périmètre constant. L’effectif devrait atteindre 100 personnes en fin d’année. Le groupe, qui n’a pas fait de croissance externe en 2018, dispose d’une bonne santé financière et d’une capacité d’intégration lui permettant d’envisager de nouvelles acquisitions.

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :