IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Le Gouvernement se penche enfin sur le dossier Cloud

publié le mardi 03/06/2014

La filière française du Cloud saura ce 4 juin comment le Gouvernement compte l’aider. Octave Klaba, le fondateur de l’hebergeur OVH, ainsi que Thierry Breton, le patron de la SSII Atos, lui exposeront leurs recommandations.

 

Cette présentation a pris facilement deux mois de retard suite au remaniement ministériel décidé en avril, lequel a présidé au départ de Fleur Pellerin, la ministre déléguée au Numérique. La lecture des conclusions du rapport  Klaba-Breton, s’effectuera finalement ce 4 juin devant le comité de pilotage des plans stratégique pour la Nouvelle France Industrielle, en présence d’Arnaud Montebourg, Ségolène Royal, Benoît Hamon, Jean-Yves Le Drian, Stéphane Le Foll, Aurélie Filipetti, Geneviève Fioraso et Axelle Lemaire. Les huit ministres procéderont à l’examen de la feuille de route proposée par Octave Klaba et Thierry Breton.

 

À la présentation succédera l’avis d’un rapporteur indépendant ainsi qu’une série de questions/réponses entre les différents acteurs. Cette étape donnera le coup d’envoi des actions préconisées dans le plan.

 

Au total, le Gouvernement examinera 7 plans durant cette réunion, chacun présenté par son chef de projet respectif : textiles innovants, qualité de l’eau et gestion de la rareté, produits innovants pour une alimentation sûre, saine et durable, souveraineté Télécoms, réalité augmentée et cyber sécurité.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :