IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Le FSN soutient l’innovation d'Arkoon

publié le lundi 21/05/2012

Arkoon, un éditeur de solutions de confiance pour la protection des réseaux informatiques, des données et des postes de travail, renforce encore son pôle innovation en lançant avec ses partenaires le projet Haka. 

 

Ce projet, mené conjointement avec Open Wide, société de service spécialisée dans l’intégration de composants open source, et Télécom ParisTech, une grande école du numérique, vise à créer un langage de développement dédié à la sécurité réseau. La technologie qui sera issue des résultats de ce projet, sous environnement open source, permettra ainsi à des développeurs non spécialistes de créer simplement et rapidement des protections de haut niveau contre les attaques informatiques les plus sophistiquées.

 

Face à la complexification croissante de la menace informatique, et la difficulté à concilier des expertises de développement et de sécurité, Haka représentera donc un bon en avant significatif pour ses utilisateurs et, donc, pour la sécurité des réseaux.

 

Et, à peine lancé, le projet Haka reçoit sa première validation technique et fonctionnelle : de nombreux spécialistes du secteur de la sécurité on en effet étudié et approuvé le projet, qui reçoit ainsi une dotation de plus de 1,2 M€ du Fond national pour la Société Numérique (FSN).

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :