IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Le FAFIEC renouvelle sa collaboration avec Orsyp dans la certification des DSI

publié le mercredi 16/03/2011

Orsyp, spécialiste de la gestion des opérations informatiques, annonce la sélection de sa candidature dans le cadre de la nouvelle action collective nationale du FAFIEC portant sur le référentiel des bonnes pratiques ITIL.

 

Cette nouvelle initiative du FAFIEC (Organisme Paritaire Collecteur Agréé de l’informatique, de l’Ingénierie, du Conseil, des Foires, Salons, Congrès et Évènements de France) est la suite logique d’une première action collective lancée en 2008 concernant la formation ITIL Foundation pour laquelle l’offre Orsyp avait déjà été sélectionnée. Depuis 2008, ses consultants ont ainsi délivré plus de 7.000 formations ITIL Foundation sur l’ensemble du territoire, enregistrant un taux de certification supérieur à 83% en 2010, toutes formations ITIL confondues.

 

Depuis le 1er mars 2011, le FAFIEC étend le périmètre de son action collective à cinq nouvelles formations certifiantes sélectionnées dans la gamme des formations ITIL Intermediate. La qualité des formations et des consultants formateurs d’Orsyp ont été reconnus au terme d’un processus de sélection exigeant tant sur le niveau d’expertise que sur la capacité à apporter la valeur attendue des formations avancées.

 

 

ORSYP proposera ainsi les 6 modules que compte la nouvelle action collective du FAFIEC :

  • ITIL Foundation V3 (3 jours)
  • ITIL Intermediate ST, Service Transition (3 jours)
  • ITIL Intermediate SO, Service Operation (3 jours)
  • ITIL Intermediate RCV, Release, Control and Validation (5 jours)
  • ITIL Intermediate OSA, Operational Support and Analysis (5 jours)
  • ITIL Intermediate SOA, Services Offerings and Agreements (5 jours).

 

Ces formations seront délivrées au travers d’un dispositif national à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Rennes, Sophia Antipolis et Toulouse.

 

Les formateurs Orsyp sont des consultants bénéficiant du plus haut niveau de certification ITIL Expert qui conjointement à leurs activités de formations accompagnent les entreprises dans leur transformation et leur recherche de la performance. Ils peuvent ainsi agrémenter la formation dispensée par de nombreux cas concrets.

 

En complément, Orsyp apporte originalité et convivialité aux sessions de formation en proposant des outils novateurs et ludiques, parmi lesquels la déclinaison professionnelle du célèbre jeu Trivial Pursuit.

 

 

« La nouvelle action collective du FAFIEC arrive à point nommé pour accompagner les Directions Informatiques dans l’amélioration de leur performance. Les DSI se sont transformées ces dernières années en véritables fournisseurs de services et les métiers ont évolué, de nouveaux rôles sont apparus. Les attentes vis-à-vis des formations ITIL ont suivi ce mouvement : il fallait conduire le changement, il faut maintenant atteindre à l’excellence opérationnelle. Le choix des formations retenues par le FAFIEC répond parfaitement à l’enjeu de montée en compétence des professionnels de la gestion des services et des opérations. » explique Gérald Audenis, directeur d'Orsyp Institute.

« L’approche d’ORSYP, privilégiant des formateurs qui sont aussi des consultants, est un gage de succès dès lors qu’il s’agit de rentrer dans la pratique. »

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :