IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Le datacenter de TAS certifié HDS Hébergement de Données de Santé

publié le jeudi 20/06/2019

TAS Group Datacenter à Sophia Antipolis obtient la certification HDS (Hébergeur de Données de Santé)

 

Il manquait à la filière Santé, très présente sur la Côte d’Azur, un hébergeur local de données apte à recevoir et protéger les données de santé de tous types d’acteurs de la filière : c'est chose faite grâce à TAS Group.

 

L’éditeur et hébergeur TAS Group poursuit ses investissement en matière de protection de l’information en général et de filière santé en particulier : la société vient d’obtenir en mai la certification HDS (Hébergeur de Données de Santé) selon les nouvelles procédures qui ont remplacé et rendu caduque l’ancien agrément ministériel.

 

Les professionnels de santé et les acteurs de la filière sont sensibles au niveau d’assistance qu’ils peuvent obtenir d’un hébergeur de proximité pour mettre au point leurs nouvelles méthodes de travail et faciliter l’accès aux données de santé.

La présence à Sophia Antipolis, principale Technopole d’Europe, d’une infrastructure d’accueil sécurisée pour les données et d’une équipe pour en assurer la disponibilité 24/24h 7/7j va accélérer la numérisation des données.

 

Par ailleurs, ce type d’infrastructure contribue à l’attractivité du territoire Azuréen pour séduire les investisseurs et les entrepreneurs de la filière. Cette certification couvre à la fois l’hébergement des données et l’infogérance de ces données, ce qui permet d’avoir un interlocuteur unique pour assurer la continuité de l’accès aux données, 24/24h 7/7j.

 

Les 6 domaines possibles de certification sont couverts : 

- Le bâtiment physique qui héberge les données

- L’infrastructure matérielle qui héberge les données

- La plateforme physique qui permet d’exploiter les données

- La plateforme virtuelle qui permet d'exploiter les données

- L'infogérance des données

- La sauvegarde des données

 

TAS Group est un éditeur de logiciels pour les réseaux de paiement et la monétique, notamment en mode Cloud. Sa filiale française est basée à Sophia Antipolis près de Nice. Elle propose à tous types d’entreprises ses services d’hébergement et de Cloud Computing à partir de ses data centers de Sophia Antipolis, Milan et d’autres points de présence en Europe. TAS Group est présent en Europe et en Amérique où il commercialise des solutions sécurisées dans le monde bancaire.

 

Plus d’information : www.tasgroup.fr

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :