IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Le contrôleur Modicon M262 de Schneider Electric est IIoT-Ready

publié le mercredi 03/07/2019

L’équipementier Schneider Electric, un spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et de l'automatisation, annonce une nouvelle solution IIoT-Ready pour les machines intelligentes.

 

Le nouveau contrôleur Modicon M262 de Schneider Electric est IIoT-Ready pour les applications de logique et de mouvement. Il offre une intégration évolutive de la machine dans l'environnement de l'Industrie du Futur (Industrie 4.0), de la machine à l’équipement, de la machine à l'humain, de la machine à la machine, de la machine à l'usine ou directement vers le cloud.

 

Le Modicon M262 est prêt pour l’IIoT, conçu et livré avec une connectivité directe intuitive au cloud. Aucune passerelle n'est nécessaire. Cela permet aux OEM de maximiser leur rentabilité et d'optimiser leur temps, depuis la conception d'applications exigeantes en termes de performances jusqu'à la mise en service de la machine.

 

Le Modicon M262 intègre des fonctions de cybersécurité et des protocoles de cryptage

Le contrôleur Modicon M262 de Schneider Electric intègre des fonctions de cybersécurité et des protocoles de cryptage pour fournir une connectivité directe au cloud et des services numériques grâce à ses 2 ports Ethernet embarqués indépendants et prêts à fonctionner.

 

Modicon M262 possède jusqu'à 5 réseaux Ethernet indépendants et une connectivité cloud cyber sécurisée pour une intégration facile dans l'usine avec des protocoles ouverts, y compris OPC UA, PackML, SQL... ou dans le cloud avec des requêtes MQTT, JSON ou HTTPs (API).

 

Le contrôleur intègre 4 à 16 axes synchronisés avec un temps de cycle réglable jusqu'à 1 ms et une vitesse de traitement de 3 ns/inst indépendante des tâches de communication. Le Modicon M262 simplifie l'architecture de la machine et le câblage du bus de terrain. Et avec l'Assistant Machine (technologie serveur web), aucun logiciel n'est nécessaire pour la découverte, la mise en service et le diagnostic des appareils.

 

Le contrôleur Modicon M262 de Schneider Electric répond aux besoins des applications logiques, où il peut également être un contrôleur de mouvements "tout-en-un", intégrant toutes les fonctions requises comme le bus de mouvement, le codeur et les fonctions événementielles. La sécurité peut être modulaire et programmée. Avec le choix entre des systèmes d'E/S optimisés et performants, le contrôleur Modicon M262 fournit des architectures polyvalentes autour d'EtherNet/IP et/ou Sercos - le tout sous un seul logiciel EcoStruxure Machine Expert.

 

Le contrôleur Modicon M262 fait partie d’EcoStruxure de Schneider Electric, une architecture qui apporte des capacités puissantes aux machines intelligentes. EcoStruxure Machine permet aux constructeurs de machines et aux OEM d'être compétitifs en maximisant la productivité et en générant des revenus supplémentaires, grâce à de nouvelles opportunités commerciales.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :