IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Le Conseil départemental de l’Aisne harmonise ses signatures mails avec Letsignit

publié le vendredi 08/06/2018

Letsignit accompagne le Conseil départemental de l’Aisne dans la digitalisation et l’industrialisation de ses signatures mails. 

 

Le Conseil départemental de l'Aisne est une collectivité qui emploie environ 2 300 agents sur une vingtaine de sites différents à l'échelle d'un département rural. Cette administration gère de nombreux domaines de compétences et soutient aussi les autres collectivités du territoire et les associations.

 

Une volonté de moderniser ses processus de gestion de signatures 

En 2016, la Direction informatique du Conseil départemental a sélectionné la solution Letsignit pour répondre à différents cas d’usage en matière de gestion de ses signatures mails qui se positionnent comme un véritable vecteur de communication. L’objectif était d’harmoniser la gestion des signatures, car ses différents agents avaient parfois tendance à vouloir se les approprier. Aussi, le Conseil général devenant le Conseil départemental, il était nécessaire de communiquer efficacement sur ce changement d'identité. Concrètement, le projet a été porté par la Direction informatique qui a ensuite présenté l'outil aux agents. L'appropriation de l’application s'est par la suite faite très simplement et les premières campagnes ont pu être lancées.

 

Des bénéfices rapidement perceptibles

Céline Van Coppenolle, chargée de communication numérique du Conseil départemental de l’Aisne : « Le plus important certainement : la valorisation des services en interne comme en externe. Nous diffusons par exemple toutes nos campagnes externes en interne afin de permettre à chaque service d'être au courant de l'actualité des autres services (salons, évènement, etc.). Aujourd'hui, chaque service se satisfait de voir diffuser sa campagne lorsqu'il lance des actions. »

 

L'aspect ludique de la solution est également apprécié par les agents, car elle leur permet de retrouver les informations de contact beaucoup plus rapidement que sur l’intranet et donc de gagner du temps.

 

Céline Van Coppenolle : « Nous n'utilisons certainement pas encore toutes les possibilités de Letsignit, car nous devons parvenir à trouver de nouvelles astuces, de nouvelles manières d'aborder les visuels ou encore les segmentations. C'est un outil sur lequel nous devons être bien attentifs pour l'exploiter au mieux et pouvoir constater des résultats optimaux. »

 

Fort de ces premiers succès, de nouveaux projets réalisés avec Letsignit sont prévus et permettront d’utiliser toujours mieux les nombreuses possibilités proposées par la plateforme. Au final l’utilisation de Letsignit a permis non seulement de piloter simplement les signatures mails des collaborateurs, mais également de donner une image plus moderne et dynamique en interne et en externe.

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :