IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Le Cloud privé managé porte la croissance de Prolival

publié le jeudi 13/12/2018

Le succès d’Horizon, l’offre de Cloud privé managée de Prolival, permet à cet hébergeur Cloud et infogéreur parisien de voir son chiffre d’affaires progresser de près de 10% en 2018. Il déclare intéresser les entreprises échaudées par la qualité de service parfois insuffisante du Cloud public et son coût assez élevé.

 

 

Magazine CBP (www.channelbp.com) : Prolival est-il satisfait de sa performance financière en 2018 ?

Fabien Marteau, directeur technique des services Cloud de Prolival, un hébergeur et infogéreur français : Prolival a toutes les raisons de l'être. En 2018, notre chiffre d'affaires avoisinera 25,5 M€. Le Cloud, qui a dopé nos ventes de prestations d'infogérance, contribue largement à nos quelques 35% de croissance en 2018 sur cette ligne de service. Je précise que notre offre de Cloud privé managée, baptisée Horizon (ex-Prolival Cloud Services il y a 3 ans), est proposée par défaut avec de l'infogérance IT 24/7.

 

Y-a-t-il une demande importante pour du cloud privé « managé » en France ?

Oui, car les clients cherchent un prestataire pour bien gérer leurs applications IT critiques. En outre, pour ces dernières, beaucoup d’entreprises françaises reviennent du Cloud public, car la qualité de service y est insuffisante et cela coûte cher si l'installation est permanente. Nos clients apprécient la possibilité de récupérer facilement leurs données en cas de problème et ils sont également rassurés par notre connaissance du modèle d'infogérance appliquée au Cloud.

 

Vos clients ne sont-ils pas davantage intéressés par le Cloud hybride ?

Certains d'entre eux le sont effectivement. Raison pour laquelle Prolival leur propose également une offre de Cloud hybride avec un SLA de 99.99% vers les plateformes d’AWS, Microsoft Azure et IBM Bluemix. Prolival travaille également avec Cegid Saas.

 

Prolival va-t-il lancer de nouvelles offres Cloud en 2019 ?

Horizon Cloudops Factory est un nouveau service qui intègre des offres de fourniture continue. Il est le fruit d'un partenariat avec IBM car nous désirions couvrir tout le cycle de DevOps dans le Cloud public.

 

Vos clients vous demandent-ils davantage de garanties pour sécuriser vos services et datacenters ?

Effectivement. Prolival finalise d'ailleurs l'obtention de la norme ISO 20.000 pour certifier la qualité de nos services IT début 2019. Et en la couplant avec l’lSO 27.001, norme qui certifie quant à elle la sécurité du traitement de l’information dans nos installations, que nous possédons déjà, Prolival sera certifié rapidement Hébergeur de données de santé (HDS) en mai 2019. Cette nouvelle certification nous permettra de répondre encore mieux à la demande de nos clients.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (4 votes)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :