IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Le centre de ressources ITSM lance le cahier des charges de l’IT Service Management

publié le mardi 08/03/2011

Le centre de ressources ITSM, rassemblement des principaux acteurs du monde de l’IT Management, joue la carte des bonnes pratiques et de la sensibilisation en annonçant la disponibilité d’un modèle de cahier des charges permettant aux entreprises et aux administrations d’exprimer au mieux leurs attentes en matière d’IT Management et de se poser les bonnes questions. Ce document est disponible gratuitement à l’adresse suivante : www.itsmresources.com

 

Ce centre de ressources innovant est dédié aux problématiques de l’IT Service Management. A ce jour, il rassemble différents acteurs complémentaires comme EasyVista (Staff&Line), l’EXIN, ORSYP Consulting, ITIL France et ITIL.FR. Son unique vocation est de proposer des ressources et des informations indépendantes sur le marché de l’IT Management. Cette association d’expertises et de savoir-faire a donc pour finalité d’offrir gratuitement un ensemble de ressources complémentaires jusqu’alors uniquement proposées de manière commerciale par les différents acteurs du marché.

 

Ce nouvel outil s’inscrit dans le cadre de nombreuses ressources que le groupement a su proposer depuis sa création. Son objectif est de sensibiliser les entreprises et les structures publiques sur l’ensemble des aspects que couvre l’IT Service Management. Le cahier des charges est le fruit d’une réflexion commune associant éditeur, cabinet de conseil, intégrateur et utilisateur final. En ce sens, il fait ressortir des points stratégiques qu’il est indispensable d’aborder afin de transformer son projet d’ITSM en un succès opérationnel de long terme.

 

A ce jour, aucune initiative de ce type n’avait été proposée. Il s’agit donc d’une véritable innovation qui permettra aux entreprises de prendre en compte à la fois leurs besoins techniques et organisationnels. A partir de cette synthèse, ils prendront donc de la hauteur sur leur projet et pourront entrer sereinement dans sa préparation.

 

Les membres du centre de ressources « Nous sommes fiers de lancer officiellement notre nouveau cahier des charges de l’ITSM qui se positionne comme un outil stratégique pour les DSI souhaitant déployer un projet d’IT Service Management. Véritable synthèse d’expertises complémentaires, ce nouvel outil va compléter les ressources d’ores et déjà présentes. Nous annoncerons sous peu le lancement de nouvelles initiatives de ce type qui contribueront activement à mieux comprendre les tendances du marché de l’IT Service Management et les démarches utiles à connaître pour lancer un projet. La complétude de nos outils est un véritable facteur générateur de succès. »

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Mots clefs :