IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Le CA 2017 d’AWS a bondi de 43% à 17,4 milliards de dollars !

publié le jeudi 22/02/2018

Amazon Web Services (AWS), le leader mondial du Cloud public, a réalisé un chiffre d'affaires de 17,4 milliards de dollars en 2017, en hausse de 43% par rapport à 2016 ! Amazon dépasse pour la première fois la capitalisation boursière de… Microsoft.

 
Le groupe américain Amazon attribue 10% de la croissance totale de ses revenus à AWS. Une sacrée performance annuelle pour le leader mondial du Cloud public.

 

Par comparaison, Microsoft, son principal rival sur ce marché du Cloud public avec Google, a déclaré que ses revenus dits «Intelligent Cloud», un segment qui comprend Azure, ont totalisé 7,8 milliards de dollars au dernier trimestre 2017. Les revenus d’Azure, l’offre de Cloud public de cet éditeur américain, a augmenté de 98% d'une année sur l'autre.

 

La capitalisation boursière d’Amazon a dépassé celle de Microsoft

Résultat, la capitalisation boursière du géant américain du commerce de détail en ligne et du Cloud public a dépassé pour la première fois celle de Microsoft pour atteindre 702,5 milliards de dollars. Par comparaison, Microsoft valait 699,2 milliards de dollars à la même période.

 

Amazon est officiellement la troisième entreprise la plus riche en bourse aux États-Unis, derrière… Apple, dont la valeur totalise 849,2 milliards de dollars, et Alphabet, la société mère de Google, qui s'élève à 744,8 milliards de dollars.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :