IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Ldlc renforce ses liens avec Apple en rachetant Olys

publié le lundi 19/06/2017

Ldlc prévoit d'acquérir à la rentrée Olys, un distributeur lyonnais Apple qui exploite notamment 12 boutiques sous la marque Bimp. C'est la deuxième acquisition de Ldlc en un an après celle de Materiel.net en 2016.

 

Cette enseigne lyonnaise créée en 1980 dispose de 14 agences, dont sept boutiques Apple Premium Reseller (APR) en France. En 2016, Olys a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 40 ME, contre 21,7 ME en 2015, avec 140 collaborateurs, dont 25 commerciaux qui adressent les entreprises. Elle est la piloté par la holding lyonnaise Finafacc dirigée par Fabrice Arduin.

 

Renforcer l'offre Apple sur l'éducation et les entreprises

Une belle prise pour l'enseigne lyonnaise Ldlc, qui est déjà un revendeur agrée Apple. « Cette acquisition est importante à deux niveaux, commente Laurent de la Clergerie, le PDG fondateur de Ldlc. Tout d'abord, elle renforce notre lien avec l'univers Apple et équilibre notre offre pour faire face sereinement aux innovations à venir dans les deux univers PC et Mac. De plus, le Groupe BIMP est très largement présent sur le marché du BtoB et de l'éducation, cela nous permettra de renforcer notre offre dans ces secteurs tant au niveau des produits que des services, et nous apportera l'expérience acquise sur le terrain, depuis plus de trente ans, par leurs équipes. »

 

480 ME de chiffre d'affaires en 2016

LDLC s'est lancé en 1997 dans la vente en ligne de produits high-tech. Aujourd'hui, ce revendeur fait travailler 700 collaborateurs sur 12 sites, dont 7 marchands couvrant les domaines de l'informatique, le high-tech et l'univers de la maison. 24 boutiques Ldlc.com sont déjà opérationnelles, dont beaucoup sont franchisées. Cette enseigne a réalisé 480 ME de chiffre d'affaires en 2016 en raison du rachat de Materiel.net en 2016, mais pour une croissance organique de seulement 6%. Son résultat net était de 8,1 ME l'année dernière, contre 7,9 ME en 2015.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :