IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Laurent Garcia quitte le channel d’OVH pour celui de Datadog

publié le jeudi 04/04/2019

Laurent Garcia ne dirige plus le réseau de distribution Cloud de l’hébergeur OVH, poste qu’il occupait depuis janvier 2018. En avril 2019, il a rejoint Datadog pour gérer les activités Channel & Alliances en EMEA de ce spécialiste de la supervision des applications Cloud.

 

Fondé aux Etats-Unis par deux « Frenchies », Olivier Pomel et Alexis Lê-Quôc,  Datadog est un éditeur de logiciels spécialisé des environnements DevOps et cloud ou sont déployés ses différents outils de monitoring. Commercialisant ses offres Saas via des partenaires notamment, Datadog avait besoin d’un expert pour gérer ses activités Channel & Alliances en EMEA.

 

Il a donc recruté Laurent Garcia en avril 2019. Cet expert du channel et du Cloud dirigeait le réseau de distribution Cloud de l’hébergeur français OVH depuis janvier 2018. Il avait commencé à déployer le nouveau programme de partenariat mondial qu’OVH avait dévoilé en avril 2017.

 

Auparavant, Laurent Garcia était directeur des offres Cloud et Hébergement de l’éditeur Veeam pour la zone EMEA, la Russie et l’Inde depuis septembre 2012. Laurent Garcia a aussi effectué un bref passage en 2011 chez HPE France, chez qui il a géré les fournisseurs de services Cloud après avoir encadré les fournisseurs de services entre 2008 et fin 2011.

 

Laurent Garcia a aussi été commercial, en charge des intégrateurs de systèmes IT chez Best’Ware, un grossiste IT racheté par son concurrent Tech Data, entre fin 2006 et début 2008.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (2 votes)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :