IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Laurent Blanchard quitte Dassault Systèmes pour diriger les opérations de Cegid

publié le lundi 05/11/2018

Un an et demi après son arrivée au poste de président de Cegid, Pascal Houillon est allé recruter Laurent Blanchard chez Dassault Systemes pour en faire son nouveau directeur des opérations.

 

Laurent Blanchard peut aider le nouvel actionnaire américain de Cegid à développer cet éditeur français de progiciels RH pour PME à l'international. En effet, il a enchainé les missions de direction à l'international. Avant d'arriver chez Cegid, il a passé près de cinq ans chez le principal éditeur français, Dassault Systèmes, en tant que vice-président exécutif en charge des Services et Alliances pour la zone EMEAR.

 

Auparavant, Laurent Blanchard était vice-président de la division Enterprise Business de l'équipementier Cisco au niveau EMEA de mi-2011 à mi-2014. Il connaît bien ce constructeur de produits réseaux car il en a dirigé la filiale française entre fin 2007 et mi-2011.

 

Cette expertise dans les produits IT BtoB Entreprise, Laurent Blanchard l'avait acquise chez HP en tant que vice-président des ventes entre mi-2004 et mi-2006

 

En avril 2016, le patron historique de Cegid, Jean-Michel Aulas avait cédé ses parts dans cet éditeur lyonnais de progiciels RH au consortium composé de Silver Lake Partners et d’Altaone. L'opération valorisera 100% des actions émises ou à émettre de Cegid Group à environ 580 millions d'euros.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #Bellin, #CBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :