IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

L'ANSSI certifie la solution d’authentification pour téléphones mobiles d'In-Webo

publié le lundi 25/06/2012

In-Webo Technologies, éditeur français, a annoncé que sa solution d’authentification forte pour téléphones mobiles vient d’obtenir la certification CSPN de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Informations (ANSSI, ssi.gouv.fr). Cette certification a été obtenue à l’issue d’un processus de 6 mois au cours duquel cette solution a été évaluée par un laboratoire indépendant agréé par l’ANSSI.

 

En évitant le vol ou la compromission des mots de passe des utilisateurs, l’authentification forte est une technologie permettant de sécuriser les accès en ligne, pour les Entreprises comme pour le Grand Public.

 

Cette technologie nécessitait jusqu’à présent l’utilisation de cartes à puce ou de calculettes par les utilisateurs dont on souhaite protéger les accès, ce qui en limitait les déploiements du fait des coûts et des contraintes d’usage.

 

En proposant de remplacer ces dispositifs par une application sécurisée et gratuite disponible pour téléphones et smartphones (« InWebo nCode ») ou pour ordinateurs et tablettes, In-Webo permet à tout site ou application de mettre en œuvre l’authentification forte et ainsi de sécuriser les accès de ses utilisateurs ou clients.

 

Selon Didier Perrot, président d’In-Webo Technologies : « Utiliser les terminaux Grand Public, notamment les téléphones mobiles, pour sécuriser de façon simple et économique les accès web, mobiles et Cloud répond au besoin pressant de ne plus reposer sur de simples mots de passe, afin de permettre de développer des usages de confiance, et d’éviter que se reproduisent encore et toujours des incidents comme celui survenu chez LinkedIn début juin ».

 

L’authentification forte est la technologie la plus adaptée pour remplacer les mots de passe, mais elle peine à rencontrer son marché, du fait de la complexité et des coûts qu’elle représente. La démarche d’In-Webo et de ses partenaires est de rendre cette technologie simple et abordable grâce à des solutions logicielles. Encore faut-il démontrer qu’il s’agit de solutions de sécurité, c’est tout le sens du projet mené auprès de l’ANSSI depuis 2011.

 

Cette certification démontre le savoir-faire acquis en quelques années par In-Webo sur le marché de la sécurité des usages en ligne. Il s’agit d’ailleurs de la première solution logicielle d’authentification forte à obtenir une telle certification. Le principal bénéfice de nos solutions est qu'elles sont simples de mise en œuvre et d'utilisation ; la certification montre que cette simplification n'est pas apportée au détriment de la sécurité et qu’au contraire, elle est au centre de nos préoccupations.

 

La certification déjà obtenue, ainsi que la publication au Référentiel Général de Sécurité que vise In-Webo désormais, lui permettront de proposer ses solutions aux administrations soucieuses de sécuriser les services en ligne, pour elles-mêmes et pour les citoyens, et par extension aux entreprises du secteur privé se référant aux recommandations de l’ANSSI lors de leurs choix.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :