IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Lancement des appliances StoneGate FW-5105 et IPS-6105

publié le lundi 13/07/2009

Stonesoft, fournisseur de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, présente mi juillet les nouvelles appliances StoneGate FW-5105 firewall / VPN et StoneGate IPS-6105 (prévention des intrusions), conçues pour répondre aux exigences des environnements haute-capacité. Le nouveau pare-feu peut gérer un trafic allant jusqu’à 25 Gbps et l’appliance IPS jusqu’à 10 Gbps.

Un pare-feu haute capacité répondant rapidement à des besoins en croissance constante
La nouvelle appliance StoneGate FW-5105 est une solution parfaitement adaptée aux besoins toujours croissants des réseaux de grandes entreprises et des MSSP (Fournisseurs de services de sécurité).Ses quatre interfaces de 10 Gbps, ses interfaces de 18 gigabit et sa capacité de plus de 25 Gbps permettent à la FW-5105 de répondre aux exigences de performance, de redondance et d’évolutivité des grands sites centraux, des réseaux VPN étendus et des centres de données hébergeant des milliers d’utilisateurs. L’appliance convient également aux besoins des environnements des MSSP qui exigent non seulement la haute-performance mais également des fonctionnalités d’administration souples pour les utilisateurs.

Capacités d’analyse pour les grandes entreprises et les MSSP
La nouvelle appliance IPS-6105 (prévention des intrusions) délivre une visibilité et un niveau d’analyse largement adaptés aux environnements réseaux exigeants. Elle compte quatre interfaces bypass de 10 Gbps et des interfaces bypass de 8 gigabyte. Ainsi plusieurs segments réseaux peuvent être inspectés simultanément. La nouvelle technologie de clustering en série permet aux organisations d’ajouter de nouvelles appliances et d’augmenter la capacité du cluster. Etendre la durée de vie des investissements et réutiliser les appliances existantes permet de réaliser des économies et améliore le TCO.

Protection contre les attaques internet cachées
La StoneGate IPS-6105 sait également contrôler le trafic chiffré et fait donc disparaître le traditionnel « angle mort » de la sécurité réseau. Elle protège à la fois les utilisateurs des réseaux des entreprises et ceux des services internet publics contre les attaques cachées à l’intérieur de la connexion internet chiffrée.

Vision complète sur la sécurité réseau
Les deux appliances peuvent être administrées via la StoneGate Management Centre, procurant ainsi une plus grande facilité d’utilisation et une vision complète sur la sécurité réseau.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :