IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Lancement de Saaswedo

publié le jeudi 15/03/2012

Amorcé par le rapprochement de Consotel et de SBPM en 2009, le lancement de Saaswedo marque la volonté d’affirmer une stratégie d’éditeur de logiciels de Telecom Management sur le marché Européen. Il permet d’autre part à Consotel de se focaliser sur cœur de métier : l’accompagnement des entreprises dans la maîtrise et la gestion de leurs actifs télécoms.  


La nouvelle entité  Saaswedo cristallise ainsi les savoir-faire d’éditeur de solutions Telecom de Consotel acteur référent du marché, et  de SBPM, spécialisée dans l'analyse des données de facturation et d'usage des opérateurs télécoms mobiles. En capitalisant ainsi sur ces expériences, Saaswedo  sera en mesure d’apporter des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée autour du TEM et du poste mobile : fonctions de MDM, sécurité, green IT, dématérialisation... 

 

 «  En tant qu’observateur et acteur privilégié du marché du TEM, notre expertise prend corps de manière industrielle grâce à cette activité d’éditeur de logiciel sur laquelle nous souhaitons dorénavant investir significativement. Cette ambition nécessitait de clarifier notre stratégie d’adressage du marché. Les métiers de conseils et de services sont très différents de celui d’éditeur de logiciel, par leurs modèles économiquesexplique Christian Cor, directeur général de Saaswedo. « Les efforts de R&D que nous portons sur « Saaswedo » vont pouvoir être démultipliés. Le centrage de « Saaswedo » sur le métier d’éditeur va également faciliter le développement de partenariats stratégiques avec des acteurs européens de la distribution Telecom, les opérateurs, les sociétés de conseils,... »

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :