IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Lancement de Key 4 IT : le premier salon Virtuel IT

publié le lundi 11/10/2010

Le salon Key4IT est la première plateforme interactive permettant aux visiteurs de trouver aisément des solutions informatiques dédiées aux professionnels : grands comptes, collectivités, PME… http://www.key-for-it.com/fr

 

Sans équivalent, cette place de marché permet aux donneurs d’ordre de s’affranchir des visites traditionnelles de salon, d’éviter les déplacements inutiles et d’optimiser leurs processus de sélection d’outils. Pour parvenir à ce résultat, les équipes de Key 4 IT ont travaillé sur une double approche : la richesse du catalogue d’offres disponibles et une ergonomie particulièrement fluide permettant aux visiteurs d’accéder rapidement aux informations souhaitées.

 

Totalement gratuit, cet outil permet donc d’accéder à de précieuses ressources:

 

- télécharger des documents,

- visionner les vidéos et PowerPoint,

- obtenir les coordonnées de l’exposant,

- entrer en contact mail ou messagerie instantanée avec l’exposant, etc.

 

L’ensemble du dispositif a été réalisé en coopération étroite avec des exposants traditionnels et des visiteurs de salons afin de créer une plate-forme parfaitement adaptée aux attentes de ces deux populations. L’ensemble de fonctionnalités du salon (messagerie instantanée, conférences, etc.) garantit une interactivité maximum entre décideurs et professionnels de l’IT.

 

L’équipe Key 4 IT « La navigation sur le salon virtuel est optimisée pour une efficacité maximale : halls d’exposition permettant de retrouver les solutions en fonction de la thématique voulue, carte de France regroupant les exposants par régions… Toute la plate-forme a été conçue dans un souci de performance. »

 

Cette initiative permet d’accroître la zone de chalandise des exposants et de justifier d’une réelle stratégie commerciale à l’échelle nationale. De plus, ils peuvent réellement mettre en valeur leur offre en personnalisant au maximum leurs stands virtuels : logo, présentation de l’entreprise, vidéos, plaquettes… A ce jour, plus de 35 exposants proposent leurs offres sur le salon.

 

Selon Alexandre PHILIPPE, directeur général de Waza solutions, exposant sur Key 4 IT

 « Les décideurs ont aujourd’hui intégré l’impact positif que peut avoir Internet sur leurs affaires et sur  la stratégie de leur entreprise : le formidable développement  des réseaux sociaux en est  la preuve. Nous sommes convaincus que le modèle des salons virtuels est aussi  amener à se  développer et nous souhaitions absolument nous associer à un salon informatique généraliste tel que Key 4 IT qui sans nul doute devrait nous apporter de nouveaux types de contacts. »

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :