IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

La SNIA encourage le stockage sur mémoire non-volatiles

publié le jeudi 25/09/2008

À l’occasion de la conférence 2008 des développeurs de solutions de stockage, la SNIA (Storage Networking Industry Association) annonce la création de la Solid State Storage Initiative (SSSI), action pour favoriser le développement et le succès des solutions de stockage électronique (solid-state storage) auprès des entreprises et des particuliers.

Cette initiative collective regroupe des leaders de l’industrie qui s’engagent à devenir l’autorité de référence en matière de stockage basé sur des mémoires électroniques non-volatiles. Elle assure la coordination et la formation des fabricants et des utilisateurs, participera à la promotion des avantages offerts par le stockage électronique auprès du marché et contribuera au développement de standards spécifiques à cette technologie.

"L’industrie suit de près le développement des solutions de stockage électronique et établit des prévisions relatives à l’avenir de cette technologie", déclare Vincent Franceschini, président du SNIA. "La SNIA a créé cette initiative pour favoriser l’essor de la technologie de mémoire électronique au sein de l’industrie du stockage. En s’appuyant sur l’expérience et l’expertise des membres de la SNIA, actuels et nouveaux, l’initiative SSSI mettra tout en œuvre pour favoriser le développement des connaissances et l’avènement du stockage électronique en participant à l’évaluation et à l’élaboration des standards nécessaires à son adoption au sein de l’industrie, ainsi que par le biais de la formation, de l’éducation et de bonnes pratiques industrielles".

La SSSI coordonne et gère les activités liées au stockage électronique au sein de la SNIA, notamment dans les domaines de la formation, du développement technique et commercial, du marketing et de la mise en œuvre. Elle collabore avec d’autres organismes et initiatives afin de poursuivre le dialogue portant sur le stockage électronique et s’appuiera sur la structure de la SNIA International pour promouvoir le stockage à semi-conducteurs au niveau mondial.

"Cette initiative SNIA est très encourageante et tombe à point nommé", déclare Mark Peters, analyste de l’Enterprise Strategy Group. "Compte tenu de l’impact significatif que les différentes applications des technologies à mémoire électronique devraient avoir sur le marché du stockage au cours des prochaines années — davantage en termes d’entrées/sorties que de capacité —, cette initiative en collaboration dédiée aux standards et à la formation est très intéressante dans la mesure où ces deux aspects constituent actuellement des obstacles importants à l’adoption rapide de technologies qui arrivent à maturité et sont intégrées dans un nombre croissant de solutions disponibles sur le marché".

La SSSI a élu son premier Conseil d’administration la semaine dernière. Ses membres sont les suivants :
· Phil Mills (IBM), président,
· Val Bercovici (NetApp), Vice–président
· Jieming Zhu, (HP), Trésorier
· Marius Tudor (BiTMICRO)
· Rob Peglar (Xiotech)
· Jonathan Thatcher (Fusion–io)
· Karen Huffstutter (LSI)

Les membres fondateurs de la SSSI

Ils représentent à la fois des membres actuels et nouveaux de la SNIA et sont issus de différents segments de l’industrie informatique : Adtron Corporation, filiale de SMART Modular Technologies, BiTMICRO Networks, Calypso Systems, Coughlin Associatesn Dell, EMC, Emulex, Enterprise Strategy, Fusion-io, Hitachi Data Systems, HP, IBM, Intel, LSI, Microsoft, Mtron Storage Technology, NetApp, Patni Computer Systems, Pliant Technology, PMC–Sierra, QLogic Corporation, SanDisk, Seagate Technology, Silicon Systems, STEC, Sun Microsystems, Texas Memory Systems, the University of Virginia et Xiotech.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :