IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

La sécurité au cœur des priorités du channel de Zyxel

publié le mardi 24/03/2009
Zyxel, constructeur taïwanais de solutions d'accès haut débit et de sécurité, qui fête ses 20 ans cette année, part à la rencontre de ses 3000 revendeurs français du 24 mars au 2 avril. Samuel Serraz, son directeur marketing et communication, leur présentera ses solutions WiFi Pros, ses passerelles UTM ZyWALL USG et ses commutateurs. Le dirigeant précise que les produits de sécurité sont devenus la première source de revenus de Zyxel face à ses routeurs, son activité historique. Le constructeur investit d'ailleurs cette année dans la montée en compétences de ses revendeurs en créant une accréditation d'expert spécialisé en sécurité.

Qu'est-ce que Zyxel présentera à ses revendeurs durant ce tour de France ?
Zyxel leur présentera surtout ses solutions WiFi professionnelles, sa nouvelle génération de passerelles UTM ZyWALL USG et ses commutateurs. A cette occasion, nos revendeurs pourront profiter de promotions pour inciter au remplacement des anciens firewalls de leurs clients par ceux de notre nouvelle gamme d'appliances ZyWALL USG

Quelles sont les priorités de Zyxel concernant son channel en 2009 ?
Notre priorité est de faire monter en compétences nos revendeurs sur nos produits réseaux sécurisés, et notamment sur notre gamme d'appliances ZyWALL USG. Ce ne sont pas de simples produits de commodité, car elles intègrent un pare-feu, un anti-virus, un filtrage de contenu, un système de détection et de prévention d'intrusion (IDP).

Pourquoi mettez-vous autant l'accent sur vos produits de sécurité en 2009 ?
Car la sécurité est devenue cette année la première ligne de produits chez Zyxel, devant les modems. Le groupe met l'accent sur ses gammes professionnelles de sécurité, mais aussi de Wifi sécurisé et DSLAM notamment.

Comment ferez-vous monter en compétences vos partenaires dans la sécurité ?
Zyxel monte actuellement une accréditation d'expert spécialisé dans la sécurité contenant une formation de deux jours, actualisable chaque année, qui est assortie d'un plan de marges additionnelles d'environ 3 %. Par ailleurs, nos partenaires les plus actifs doivent suivre notre programme Zystar, lequel contient trois niveaux de labellisation : Silver Gold et Platinium. Ceux qui passent son examen ont droit à un accès privilégié à notre hot line, à un support gratuit, à des leads qualifiés, ainsi qu'à des remises arrière jusqu'à 5 %, selon les volumes de ventes réalisées.

Pourquoi investissez-vous autant pour faire monter en compétences vos revendeurs ?
Car Zyxel inscrit sa stratégie Sécurité dans une démarche qualitative. En effet, le bon déploiement des produits de sécurité est stratégique pour nos clients. Aussi, mieux vaut investir en amont pour bien former nos partenaires, plutôt que de les retrouver à la hot line. Cela dit, cette dernière est désormais bien dimensionnée pour recevoir leurs appels, puisqu'elle est assurée par 7 salariés, dont un a été recruté récemment.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :