1st European collaborative IT BtoB webmagazine

La Polyclinique des Longues Allées choisit Wraptor pour l'interopérabilité de son SI

publié le vendredi 18/05/2018

Wraptor, éditeur de l' EAI Jeebop dédiée aux professionnels de santé, annonce en mai le déploiement de sa solution au sein de la Polyclinique des Longues Allées.

 

Comptabilisant deux cents lits, la Polyclinique des Longues Allées a souhaité moderniser son SI et assurer une migration de son application de gestion administrative du patient de Santé 400 vers Web100T. Pour ce faire, il était important d’assurer une continuité de service dans la gestion des flux échangés entre  les différentes applications utilisées au sein de la Polyclinique, notamment au niveau des solutions des services internes de l’établissement et de ses partenaires ( laboratoires, chimio, radiologiecursus, commande repas…).

 

C’est dans ce contexte qu’un premier projet a été réalisé avec Jeebop qui a su répondre parfaitement aux attentes exprimées. Cela s’explique notamment par l’approche agile de la solution, sa simplicité de mise en œuvre et sa conception intégrant tous les paramétrages métiers dédiés aux professionnels de santé. 

 

L'EAI jeebop a donc été déployé en totalité au sein de la polyclinique, ce qui lui a permis notamment de consolider efficacement l’identité des patients et de répondre aux exigences et prérequis du Plan Hôpital Numérique. La DSI bénéficie donc d’une parfaite supervision et traçabilité des flux échangés. À ce jour, la plateforme Jeebop assure la gestion des flux, et démontre son aptitude à gérer simplement et efficacement les échanges de données.

 

Fort de ce succès, un prochain déploiement est programmé pour cet été sur la Clinique de la Reine Blanche du Pôle Santé Oréliance, le Groupe NCT+ envisageant d’étendre prochainement l’usage de Jeebop à d'autres établissements.

 

Didier BATY, directeur des systèmes d’information du Groupe NCT+ précise : « Nous apprécions de travailler avec Wraptor qui a su nous proposer une solution très opérationnelle qui nous a facilité l'intégration de notre nouvelle solution de GAP dans notre SI. Nous pouvons désormais nous appuyer sur une plateforme unique qui occupe une place centrale pour piloter l’échange de nos différents flux d’information. Jeebop répond parfaitement aux attentes de nos établissements en recherche d’agilité dans la migration et la bonne communication de leurs applications. »

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :