IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

La place de marché Cloud28+ initiée par HP passe en phase beta

publié le samedi 24/10/2015

HP annonce en octobre le démarrage de la phase beta de sa place de marché Cloud28+. Elle regroupe plus d’une centaine de revendeurs et d’acteurs IT au sein d’un catalogue de services cloud. Elle sera opérationnelle en 2016.

 

Cloud28+ rassemble une communauté de fournisseurs de services IT, de distributeurs, d’éditeurs, de revendeurs, de développeurs et d’organismes publics. Plus de 110 membres européens sont désormais habilités à proposer leurs services cloud depuis le catalogue de services de cette place de marché. Son architecture ouverte, basée sur la plate-forme Openstack, permet aux entreprises de choisir l’emplacement géographique du data center et du fournisseur de services qui opère le service cloud choisi, assurant ainsi la conformité règlementaire avec les lois nationales et les exigences business de l’entreprise. De plus, le programme de certification Star Audit (ECSA) de l’association EuroCloud évite de recourir à de couteux audits spécifiques et offre un niveau élevé de transparence et de conseils à la fois pour les clients et les Service Providers.

 

"Hébergés et sécurisés sur le territoire européen, les services de cloud computing fournis par le catalogue Cloud28 + sont bâtis sur un cadre commun en termes de qualité, de coûts et de sécurité. Cela crée déjà de nouvelles opportunités pour les fournisseurs de services cloud, offre un choix plus large aux entreprises, et un meilleur accès aux ressources pour les développeurs. " déclare Xavier Poisson, vice-président de HP de l’offre Cloud Helion pour l'Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :