IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

La nouvelle plate-forme X3 de MariaDB est disponible dans le Cloud

publié le mercredi 23/01/2019

Baptisée MariaDB Platform X3, cette plateforme élimine les obstacles traditionnels entre charges de travail transactionnelles et analytiques, et déploiements dans le Cloud et sur site.

 

L’éditeur MariaDB a introduit en janvier son offre Platform X3, une solution de base de données open source qui fédère les charges de travail transactionnelles et analytiques à grande échelle, ainsi qu'un nouveau service managé MariaDB qui prend en charge les déploiements dans les clouds publics et hybrides.

 

« Les offres de services de cloud public n'ont pas su aider les entreprises à gérer leurs différents environnements Cloud et sur site, » déclare Michael Howard, PDG de MariaDB Corporation. « Contrairement à Amazon RDS et à Aurora, MariaDB offre une très grande souplesse à ses clients, tant en termes de types de charge de travail supportés, de mode de déploiement de MaríaDB, de configuration de la base de données et désormais, grâce à MariaDB Platform X3, d'association d'opérations transactionnelles et analytiques. Aucune autre solution ne rivalise avec cette nouvelle offre. »

 

L'approche traditionnelle de la gestion des données divise l'infrastructure entre systèmes transactionnels (OLTP) et analytiques (OLAP). Cette approche source de complexité, impose deux environnements d'administration et empêche d'obtenir rapidement des résultats sur les données transactionnelles à grande échelle. En outre, elle ne permet pas aux utilisateurs d'applications de consulter et d'interroger les données d'historique. La Platform X3 associe MariaDB TX et MariaDB AX au sein d'une seule et même plate-forme pour redimensionner de manière unique les opérations transactionnelles ou analytiques et soutenir ainsi les objectifs de croissance de l'entreprise. Solution unifiée, MariaDB Platform X3 simplifie le traitement et renforce les performances opérationnelles et analytiques pour fournir une visibilité totale et un accès analytique complet aux données d'historique.

 

Pour aider les entreprises à optimiser leur stratégie Cloud, MariaDB lance un service managé pour les déploiements dans les clouds publics et hybrides. Ce service managé ne se limite pas au déploiement, à la sauvegarde et à la reprise après une panne standard d'une base de données ainsi qu'aux mises à niveau régulières ; il offre également des fonctionnalités de supervision proactive, de migration, de changements de schéma, d'optimisation des requêtes et des performances, ainsi que des mises à jour de sécurité.

Géré par des architectes Cloud de MariaDB et des administrateurs de bases de données distantes certifiés pour assurer une couverture complète 24 heures sur 24, le service managé de MariaDB garantit aussi le fonctionnement optimal des bases de données clients, leur optimisation pour réduire les coûts d'infrastructure Cloud inutiles ainsi que la disponibilité permanente et en temps réel d'experts techniques.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :