IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

La France élue meilleure filiale par HPE de 2018

publié le vendredi 25/01/2019

De passage à Paris fin janvier 2019, Antonio Neri, le PDG de HPE, a confirmé à ses équipes locales que le constructeur avait désigné la France comme sa meilleure filiale en 2018. HPE France revendique au moins 19% de croissance en volume au global.

 

Sur ses 11 régions mondiales, HPE a désigné la France comme sa meilleure filiale de l'année 2018. Cette distinction récompense les excellents résultats de ses commerciaux et de ceux des partenaires du constructeur.

 

HPE devant Dell dans les serveurs en France

Il faut dire que HPE France a mieux terminé 2018 que prévu. Elle revendique 19% de croissance en volume au global, et 17% sur les serveurs par exemple. Une performance d’autant plus remarquable qu'IDC prévoyait -3% sur le segment pour 2018, et que HPE n'est plus une organisation uniquement serveur centrique depuis la scission.

 

Malgré la pénurie sur certains processeurs Intel Core, les clients ont surtout plébiscité les nouveaux serveurs HPE hyper convergés, de type Synergy, ainsi que ses Blades, segment de marché ou le constructeur revendiquait 63% de parts de marché en 2018.

 

« HPE a mieux performé sur les serveurs que Dell et Lenovo, qui eux-mêmes ont enregistré de bons résultats en 2018. Nos parts de marché en France ont atteint 33% (+2%), ce qui place HPE encore devant Dell », explique Emmanuel Royer, directeur des ventes channel de HPE France, qui tient à remercier ses revendeurs pour leurs performances en 2018. Et de préciser : « Ce qui n'est pas forcément le cas au niveau mondial. En effet, HPE a décidé de ne plus vendre aux Gafam (hors Facebook), car les marges sont trop mauvaises sur ces 1st tier ».

 

HPE incentive ses partenaires pour renouveler la performance

Espérant renouveler ces bons résultats en 2019, ce qui serait une première dans le groupe, HPE France a dévoilé en janvier 2019 un nouvel incentive commercial pour ses revendeurs. Il prévoit de doubler ou tripler la rémunération de ses revendeurs certifiés sur les produits HPE à valeur ajoutée, essentiellement sous forme de marges arrière. Et dès le premier dollar désormais. Cette opération concerne les produits de son offre Compute Value (Blade, Synergy, Simplivity, Mission Critical, HPC) et ses logiciels de pilotage des infrastructures IT.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :